AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Auroreaupaysdeslivres


😊 A la découverte de 😊
La mort surfe sur la coke de Rémy Lasource
Éditions Ex Æquo

Arnaud, ex flic, est tombé sur le corps de Margaux, flottant dans la mer depuis quelques jours déjà. Quand il fait cette macabre découverte, il est en compagnie de Maeva, une amie de Margaux. Arnaud a rapidement l'intuition que Maeva sait quelque chose, et que cette mort cache autre chose qu'une simple noyade accidentelle.
Cette enquête va effectivement le plonger dans l'univers du banditisme, des salles de jeux clandestines et des trafics de drogues et d'armes. Un milieu qu'il a déjà croisé par le passé.

Une intrigue construite autour de personnages hauts en couleurs, et en particulier Arnaud, un ex flic qui a raccroché mais dont les instincts professionnels continuent de fonctionner parfaitement. Il risque souvent sa vie, mais il n'y peut rien, il se doit d'aller au bout de ces énigmes.
Autour de lui naviguent tout une pléiade de personnages qui lui apportent soutien et aide dans ses enquêtes non officielles : Claire son âme soeur, Chamane un chien errant toujours là quand Arnaud a besoin de lui, des ex collègues mais aussi un gang de trafiquants d'armes devenus des alliés et qui prennent soin d'une jeune orpheline qu'Arnaud leur a confié.

Le livre alterne entre cette enquête menée par Arnaud et des touches surnaturelles qui émaillent l'histoire. Esprit, djinn, don de voyance… Arnaud est coincé entre son esprit rationnel et ces faits qu'il ne peut expliquer.

Une enquête intéressante, qui se révélera riche en rebondissements et en surprises. le seul petit bémol est parfois un manque de rythme dans l'histoire quand le livre s'attarde trop sur son personnage principal.

📖 Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://editions-exaequo.com/la-mort-surfe-sur-la-coke-remy-lasource/

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}