Critique de nineentreleslignes

Dans le cadre de la masse critique Babelio, j'ai pu lire ce livre, plutôt cette fable épique puisque les codes en sont repris.
A mon grand regret, je ne suis pas entrée dans la légende. Pourtant c'est ainsi que je suis entrée en Bretagne, il y a longtemps, par ses légendes, ses mythes et ses croyances.
La magie n'a pas opéré ! Peut-être trop de descriptions, trop de nature animée, trop d'histoires et d'effets imbriqués, au final et même bien avant, je me suis perdue et lassée.
Je me suis enlisée avec Merlin, le spectre de l'Ankou a eu raison de moi, sorcières, druides, gobelins...pierres moussues, bois profonds, landes lumineuses...
Je loue l'imagination lyrique et débordante de l'auteur, de jolies tournures, un ton, une voix mais trop à mon gout.
Cet avis est purement personnel, je n'aime pas être négative avec un livre qui représente beaucoup de travail et d'énergie pour son auteur, j'insiste donc sur un détail : peut-être mon âme d'enfant n'a pas su accueillir ce livre comme il se doit, peut-être s'agit-il d'un mauvais rendez-vous, (pas le bon moment), aussi je souhaite à ce livre de trouver son public car il en a toujours un !!!
Autre point, peut être un détail, mais pas pour moi, la couverture un tantinet désuète ne sert pas l'objet, c'est réellement dommage.
On me demande de la sincérité, je joue le jeu et je regrette déjà mes mots un peu durs.
Merci à Babelio pour cet envoi.