Critique de jardine

Sombre, poétique et haletant!
Ce roman est un excellent cru dans les enquêtes de Barbicaut, le récit est toujours très ancré dans la réalité d'un commissariat de banlieue, avec le manque de moyens, des policiers réalistes, loin des clichés, et surtout une intrigue qui nous conduit dans le monde secret du vaudou. La banlieue prête magnifiquement son décor sombre et crépusculaire pour le traque d'un adorateur de Satan, toujours aux frontières du surnaturel sans jamais tomber dans le fantastique. Colline du Crack, prostituées, sacrifices d'animaux, tout vous pousse à tourner les pages pour suivre le Lieutenant Barbicaut dans ce qui est devenu une quête effrénée. le style est littéraire, cru, percutant et poétique, ce qui fait la singularité de l'auteur. Certains faits divers sonnent "vrai", ce qui rend le récit encore plus passionnant. Bref, je le recommande chaudement, à lire absolument! Vous l'avez compris, c'est un coup de coeur !