Critique de luciled18

Voici un petit album bilingue écrit par Laure-Emmanuelle Lasserre. Ce livre aborde un voyage qui va conduire Léo de planète en planète. Ces planètes sont bien différentes les unes des autres et ont la particularité d'amener le lecteur sur les thématiques de la nature, des déchets et de leur gestion à travers le recyclage.
Anne Caroline Tabutiaux a joliment illustré cet album à la belle couverture cartonnée.
L'album a donc plusieurs niveaux de lecture puisqu'il peut être lu aux enfants dès leur plus jeune âge et avoir une portée eco-citoyenne, puis aborder l'anglais de manière ludique à travers le mémo des mots clés. Ce livre se présente donc avec la page de gauche en français et la page de droite en anglais. le petit lecteur en anglais peut donc s'aider de la page en français.
L'écriture est simple et fluide et cette histoire plaira assurément aux enfants. Un livre que je recommande pour aborder l'anglais tout en douceur et pour ce thème traitant d'écologie qui m'est cher.