Critique de Radwan74

Un livre qui mélange description d'insectes, vertues magiques et textes poétiques. L'ouvrage penche d'ailleurs plutôt dans le registre poétique que zoologique, même si vous apprendrez tout de même la biologie de ces créatures féeriques : les éphémères, les libellules, les mantes religieuses, les gendarmes, les cétoines dorées, les bourdons, les lucanes cerf-volant, les paons de nuit, les coccinelles, les moucherons, les chrysopes… les petits êtres merveilleux sont nombreux dans cet ouvrage. Les photos sont belles avec des insectes qui se détachent de leur environnement sur fond blanc et un végétal qu'ils apprécient particulièrement.
Un livre très original donc avec ce parti-pris de comparer les insectes à des fées et à un environnement magique. Ainsi, chaque description d'un animal se termine par son pouvoir magique ; en quelque sorte un dicton, une maxime ou un proverbe sur l'insecte en question.