Critique de mutinelle

À la vue de la couverture, je me suis sentie nostalgique et j'ai eu envie de parcourir cet album pour me replonger dans le passé.

Et me voilà plongée au milieu des années 90 ! Bon, OK, à l'époque j'étais plutôt une ado de passée 15 ans. Mais cela ne m'a pas empêcher de me rappeler comment était le monde à cette époque. C'était peut être il n'y a que 30 ans mais on perçoit comment les choses ont changé, comment nos habitudes ont changé et pas qu'au niveau des communications. Tout à évoluer beaucoup trop vite. Et c'est dommage, bein oui, parce que c'est bien connu que c'était toujours mieux avant.
Tout y est abordé d'un point de vue vie quotidienne, les jeux des enfants, les habitudes des parents, les musiques, les publicités, les vacances… Une jolie façon d'expliquer à nos enfants que nous n'avons pas vécu comme eu et que chaque époque a sa particularité.
J'ai découvert que l'autrice avait écrit d'autres livres sur le même modèle mais sur d'autres décennies. Je serais curieuse de feuilleter celui des années 80.
Lien : https://mutietseslivres.com/..