Critique de seb_ply

C'est un plaisir de retrouver les Chevauche-Brumes dans cette trilogie de Thibaud Latil-Nicolas. On reconnait dès les premières pages les légionnaires que l'on avait quittés après une âpre bataille à la fin du premier tome et cette fois-ci on va les suivre dans des aventures plus maritimes. Les complots, la politique et les guerres intestines qui minent le royaume sont toujours de la partie. Les scènes de bataille et d'action sont toujours aussi bien restituées. Je trouve même que ce tome est un cran au-dessus du premier en ce qui concerne les péripéties rencontrées par la compagnie des Chevauche-Brumes. On apprécie de revoir les personnalités différentes, voire opposées, des personnages de cette troupe pas comme les autres. Une nouvelle réussite qui me donne envie de clôturer la trilogie pour suivre une dernière fois les aventures de la neuvième compagnie, avec le dernier tome qui est disponible il me semble. Si vous êtes friand d'univers fantastique, de magie, d'humour et de batailles épiques n'hésitez pas à vous pencher sur cette série, elle vaut le détour.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..