Critique de Fifrildi

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Drakoo pour l'envoi de cette bande dessinée dans le cadre de la dernière opération masse critique.

L'histoire est centrée sur le personnage de l'agent Lubia Thurel. Elle est chargée par le C.T.G. de retrouver des personnes qui se sont servis de la téléportation pour échapper à la justice ou celles qui ont tout simplement disparu (on les appelle les « flottants »).

Pour un premier tome, j'ai trouvé la mise en place un peu brouillonne. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. J'ai trouvé que les clins d'oeil (attaque de la diligence par exemple) n'aidaient pas à créer un univers très original, c'est un patchwork de « déjà vu quelque part ».

Je n'ai pas trop aimé les graphismes/couleurs qui donnaient plus une ambiance steampunk que de space/planet opera.

Pour résumer mon impression, cela manquait d'uniformité et je ne lirai pas les tomes suivants.

Challenge BD 2021
Challenge SFFF 2021