Critique de Bethoux

Vous voulez connaître la vie des chauffeurs de limousine employés par les palaces parisiens. Montez à bord de la voiture de Jules. Il vous conduira dans les endroits connus et méconnus de Paname. Il vous fera partager ses courses avec ses clients plein aux as, grands patrons, people, milliardaires russes, chefs de guerre. On découvre aussi les us et coutumes de cette profession finalement assez méconnue, l'art et la manière de toucher ses pourboires (les tips) ou de se garer au bon endroit et dans le bon tempo. Si le dispatcheur vous refile des bons clients, la course peut être lucrative. Et parfois, les chauffeurs n'hésitent pas à donner de leur personne pour satisfaire les caprices ou les envies de leurs passager(e)s. L'auteur sait de quoi il retourne, car il a exercé ce métier. D'ailleurs, un parmi tant d'autres. J'ai apprécié son humour féroce, les portraits au vitriol de la clientèle, les situations rocambolesques ou scabreuses qui vous font vous gondoler de rire dans votre coin.