Critique de Lou_rgd

Oubliez tout ce que vous connaissez sur le genre fantasy, oubliez que les elfes vivent dans la forêt, que les vieux mages et puissant sont bienveillant et guident notre hero, oubliez même qu'il y a un élu qui doit accomplir une tâche. Car ce que nous propose l'auteur, c'est un roman fantasy loin des clichés et de la construction habituelle de ce genre.

Ici les Elfes sont des pêcheurs et s'habillent avec des pagnes, les nains sont maîtres des forêts et les orcs sont civilisés.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos personnages. L'histoire est pleine de rebondissements inattendu et surtout blindé d'humour.

Les chapitres sont courts et sont toujours d'un point de vue différents, on voit l'histoire a travers les yeux de la totalité des personnages, ce qui donne un bon rythme a la lecture.

Je ne m'attendais pas à ça, pas à cette fin qui est très originale ! Les personnages sont très attachants, même si on en sait peu sur eux, j'ai aimé suivre leurs aventures.

Je conseil vivement cette lecture pour toi, qui a envie de quelque chose de léger et de différent !