Critique de plumevolage

Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de ce service de presse.

Comme à mon habitude, je n'avais pas lu le résumé de ce livre avant de le commencer afin de ne pas avoir d'à priori sur cette histoire.

Il s'agit d'une dystopie, ce que je lis très peu. En effet, je peine un peu à me projeter dans l'avenir et les dystopies sont, pour moi, très abstraites.

Celle-ci semble se situer dans un futur très proche. Dans ce roman, on parle notamment de la gestation pour autrui vue différemment et des évolutions de l'immigration en France. Un sujet assez politique donc, et je dois avouer que je ne m'intéresse pas vraiment à la politique…

Je ne pourrai donc pas vous dire que j'ai adoré ce roman, néanmoins j'ai trouvé que les personnages étaient tous bien développés, qu'ils soient principaux ou secondaires. On comprend rapidement leur point de vue et on peut s'identifier à eux. Les scènes d'action sont également bien décrites, on comprend ce qu'il s'y passe. J'ai également été surprise de l'imagination de l'auteur pour avoir une idée d'une histoire comme celle-ci.

J'ai trouvé que l'histoire peinait à démarrer au cours des premières pages. Finalement, je pense que ces descriptions sont nécessaires afin de comprendre ce qui se joue dans ce roman.

Je vous conseille donc ce roman si vous aimez les dystopies et la politique, je pense qu'il vous plaira !

Lien : https://plumevolage.com/2020..