Critique de Jessiedu30200

la couverture et le résumé m'ont tout de suite attiré, et je vous avoue que malgré un début qui m'a quelque peu perturbé j'ai passé un bon moment.
Je vais bien entendu rentrer un peu plus dans les détails.

C'est la toute première fois que je lis un roman de cet auteur, et franchement il n'est pas mal du tout pour les thriller. C'est avec un vocabulaire familier mais aussi assez grossier qu'il nous fait rapidement entrer dans l'histoire. Son écriture est sympathique et facile, et le fait que les chapitres soient relativement court met en place un certain rythme qui vous oblige à lire toujours un peu plus, car vous souhaitez connaitre la suite.

En ce qui concerne le récit, vous allez mener plusieurs enquête à la fois, c'est qu'il s'en passe des choses dans les Landes. Vous serez au côtés d'un journaliste local qui va vous embarquer dans diverse affaires et qui va risquer sa vie à plusieurs reprise. Les descriptions détaillées que nous fait l'auteur nous permet de vraiment nous immerger dans cette histoire.
Entre tous les rebondissements que contient ce récit, je vous promet que vous n'allez pas vous ennuyer.

C'est un très bon thriller, qui a mon gout débute d'une façon un peu déstabilisante ( je n'ai pas trop compris le lien des premiers chapitre avec le reste du roman), mais ne vous attachez pas à ce petit détail car la suite est remarquable.