Critique de Cindygenang

Un roman policier très réaliste et dans lequel on se perd en conjectures tant les personnages sont ambiguës ! Et j'ai adoré ça. Rien de pire qu'un thriller dans lequel tout est limpide et dont la fin n'a pas de mystère, et bien ici c'est tout le contraire.

Entre les chasseurs, les activistes animalistes, les notables (peu recommandables), les traficants, les prostitués, les policiers, les loups et LE journaliste, on ne sait plus à quel saint se vouer et le mal n'est pas forcément là où on le pense !

La narration est rapide et le style de l'auteur particulièrement appréciable. On sent l'écriture journalistique derrière cette plume et cela donne beaucoup de caractère et de crédibilité au récit.

On sent également la connaissance des lieux et des légendes qui y ont été construites (et qui n'en sont pas forcément).

Philibert est un personnage auquel on s'attache très facilement car il est proche de nous. Et bizarrement j'ai aussi eu énormément de compassion pour Varcolac... Sans doute à cause de ma passion pour les loups...
Bref j'ai passé un bon moment de lecture à 100 à l'heure ! Et je remercie encore Magnus pour l'envoi de son roman. Une belle découverte