Critique de bookboulette

Le livre démarre sur les chapeaux de roues ! Nous nous retrouvons direct sur le terrain avec le lieutenant Mercier. Puis après la lecture est confusante parce qu'on bascule carrément sur autre chose, si bien qu'on se demande où l'auteur veut en venir.
Il se passe une foultitude de choses, enlèvement, militants, disparition, meute de loups, ça ressemble à un gros bazar mais tout mis au bon endroits, l histoire s emboîte.
L auteur a un style d écriture très sympa, je dirais décontracté, avec l emploi de mot en patois local, de grossièreté, ça donne une fluidité à l histoire.Il nous envoi dans les profondeurs noires de l âme et nous offre un rythme d action haletant.
J ai adoré voir justement l action d'un point de vue journalistique, plutôt que de l habituel vue gendarmesque de ce style de livre.
J'aurai aimé voir un peu plus Varcolac pour le coup même si pour être honnête ces passages étaient tous intéressants et savamment dosés.
Bref, de l action de l action de l action, impossible de s ennuyer. On se sent limité lessivé à la fin du livre, tellement on a été aspiré et qu'on a la sensation de vécu.