Citations sur Voyage vers l'Inde intérieure : A la découverte de soi (2)

...
Babaji, comme toujours, m'inspirait avec ses paroles :
- Apprends à observer, ouvre toi aux autres, et cesse de penser à toi même. En se regardant au microscope, l'on ne voit que ses imperfections. Il faut apprendre à t'aimer toi même. pense comment tu peux aider les autres, avant de penser comment ils peuvent t'aider. La clé du bonheur est de faire tout ce que l'on peut pour les autres et ne rien attendre en retour ...
--Êtes-vous un maître ?
--Il n’y a qu’un seul maître et c’est Dieu, répondit-il. Je ne me considère pas comme un maître. Certaines personnes m’appellent ainsi, mais je ne suis qu’un serviteur. Je pense être quelqu’un qui aime et qui aide les autres.
--Est-il possible d’avancer seul sur le chemin spirituel ?
--Mon expérience m’a montré qu’un guide est nécessaire. Afin d’apprendre la musique, n’est-il pas essentiel de prendre des leçons auprès d’un maître de musique ? La même chose ne s’applique-t-elle pas si l’on veut apprendre la danse, la médecine ou toute autre activité ? Afin de comprendre la physique, il faut avoir étudié longuement au préalable. La spiritualité n’est-elle pas une science encore plus avancée que la physique ?