Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole : ♥ Coup de coeur ♥
L'histoire commence en 1886 par un drame. Une noyade a lieu au bord de la rivière Dordogne. Dès ce moment, impossible de déposer le livre. Nous allons suivre l'histoire de trois femmes descendant de la même généalogie. Tout d'abord, Rosemonde, abandonnée sur le perron du couvent des Augustins, va être découverte par soeur Jeanne. Celle-ci va devenir la mère d'adoption de Rosemonde. Malgré le fait qu'elle n'est pas connue, ses parents, son avenir va lui ouvrir les portes du bonheur. Elle aura deux enfants, Berthe et Antonin. Sa fille à son tour enfantera de Marcelle et de Josette. Marcelle va épouser Victor, le connaissant peu, elle découvrira un homme différent qu'elle imaginait. À son tour, elle aura deux enfants, Chantal et Antoine. Chantal lui fera la joie d'être grand-mère de Pauline. Lors des funérailles de Marcelle, la soeur de celle-ci fera une apparition dans la famille, et ne sera pas bien reçue. Chaque chapitre du livre est dédié soit à Rosemonde, à Marcelle ou à Pauline. Nous découvrons un petit bout de leur histoire qui va progressivement nous faire découvrir les secrets. Leurs vies sont bien différentes bien qu'elles ont toutes vécues près de la Dordogne. Cette rivière devient le coeur de l'histoire, sa beauté nous enchante, son mystère nous intrigue et soeur Jeanne vous confiera qu'elle fait peur. Les empreintes laissées au fil des générations sont très bien décrites par l'auteur. J'ai apprécié traverser les époques avec ses trois femmes. Je vous recommande cette lecture dont l'auteur a su bien cacher le secret jusqu'à la fin.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..