Critique de AurCeleste

💦Je remercie Stanislas Latte de m'avoir proposé de lire son roman paru en autoédition chez Librinova et j'en suis très contente car j'ai beaucoup aimé lire ce livre.

💦Ce roman est une saga au coeur du Périgord noir, en Dordogne, en France. L'histoire ou plutôt les différentes histoires, se passent à différentes périodes allant de la fin du 19e siècle à nos jours.

💦Nous suivons 3 dames: Pauline, Marcelle et Rosemonde à différentes périodes de leur vie.
Pauline est jeune et a hérité d'un étrange collier à la mort de sa grand-mère, recelant des secrets de famille.
Marcelle est sur le point de se marier et Rosemonde voit apparaitre les progrès techniques et autres de son époque, ce qui amène des changements dans sa vie …
Et au travers des quelques bribes de leur vie, nous entrevoyons des secrets, des intrigues sur leur famille. Ce sont 3 femmes, 3 époques et 3 destins…

💦L'intrigue est bien ficelée. Il faut avancer pas à pas pour comprendre qui est qui, ce qui se passe pour chacune de ces femmes et lorsque nous avons bien saisi ces informations, nous entrons toujours plus dans chacune de leur vie et voulons en savoir davantage jusqu'au dénouement final.

💦 J'ai bien aimé cette saga familiale et historique en ce sens où l'histoire se joue sur un laps de temps long ( plus d'un siècle)et j'ai aimé ne pas savoir tout anticiper car mon imagination a du être au travail et c'était vraiment sympa d'entrer dans la vie des ces femmes, d'apprendre à les connaître , à vivre avec elles chacun des évènements, parfois durs, parfois doux… à découvrir des secrets…

💦Ce fut une belle découverte pour moi et je le conseille à qui aime ce genre d'histoire.

-Et vous, avez-vous entendu de ce livre? Est-ce qu'il vous donne autant envie que la douceur de la couverture ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..