Critique de LesLecturesDeRudy

Comment décrire les émotions ressenties à la lecture de ce récit ? Je lis énormément de livres consacrés à cette époque et de plus en plus devant le départ des témoin directs je découvre les écrits des descendants des victimes de la barbarie nazie. Ils décrivent leurs sentiments et leurs vécus familiaux souvent douloureux avec les nombreux silences qui les accompagnent.
C'est toujours extrêmement intéressant et émotionnel mais ce récit est certainement un des plus émouvants qu'il m'a été donné de lire .
Marie de Lattre nous raconte sa famille surtout les non-dits qui ont accompagné sa jeunesse jusqu'à la découverte des lettres conservées et qui lui dévoilent une histoire d'amour et le destin tragique de ses aieux .
Très bien écrit , sans patho inutile mais avec une immense tendresse et des mots d'une justesse incroyable et qui plus d'une fois m'ont fait monter les larmes aux yeux .
Un livre qui mérite que l'on parle de lui et qui soit lu par le plus de gens possible.