Critique de Eden_Zorjunn

Sur chaque double page de cet album cartonné, une question est posée. Elle est simple et pourtant bien difficile pour les enfants apprenants à compter. Il faut savoir ce qu'est un taxi, une décapotable, une gure, un compacteur… À chaque fois, on part de 5 pour aller à 1. A chaque fois, il y a une nouvelle spécificité des véhicules présentés.
Les enfants doivent se concentrer pour trouver les véhicules demandés. Souvent le grand frère ou la grande soeur aide le plus jeune lecteur. Sinon c'est aux adultes d'aider.
Il est question de véhicules, comprenez ici ce qui roule. Les avion ne sont pas présent, ni les bateau. Vous trouverez des vélo, des moto, des camion, des voitures, des engins de chantiers.
Il n'y a pas d'histoire mais plus une présentation de différents lieux et moyens de transport.
Les illustrations me semblent être numériques. Elles plaisent beaucoup avec leurs formes arrondis et toutes leurs couleurs.