Tourbillon (17/01/2018)
Les véhicules

Cinq taxis verts, deux grues mobiles, trois bus à étage rouges...

Un premier livre de cherche-et-trouve, autour des véhicules, pour développer le sens de l'observation et la curiosité.

Dans chaque illustration, l'enfant cherche des véhicules, les identifie et les compte.

Une approche ludique des premières notions : les couleurs, les nombres, les formes...
Que lire après Cherche et compte : Les véhiculesVoir plus
Sur chaque double page de cet album cartonné, une question est posée. Elle est simple et pourtant bien difficile pour les enfants apprenants à compter. Il faut savoir ce qu'est un taxi, une décapotable, une gure, un compacteur… À chaque fois, on part de 5 pour aller à 1. A chaque fois, il y a une nouvelle spécificité des véhicules présentés.
Les enfants doivent se concentrer pour trouver les véhicules demandés. Souvent le grand frère ou la grande soeur aide le plus jeune lecteur. Sinon c'est aux adultes d'aider.
Il est question de véhicules, comprenez ici ce qui roule. Les avion ne sont pas présent, ni les bateau. Vous trouverez des vélo, des moto, des camion, des voitures, des engins de chantiers.
Il n'y a pas d'histoire mais plus une présentation de différents lieux et moyens de transport.
Les illustrations me semblent être numériques. Elles plaisent beaucoup avec leurs formes arrondis et toutes leurs couleurs.

Videos de Olivier Latyk (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Latyk
ENCHANTEZ-VOUS avec Wok'n'roll interprété par Matskat.
Chanson issue du livre-CD ENCHANTEURS, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-enchanteurs
Exploitation pédagogique de la chanson à découvrir dans le guide de l'enseignant Vivre la musique Cycles 2 et 3. https://acces-editions.com/produits/vivre-la-musique
Chant • Matskat Paroles & musique • Céline LEHMANN Arrangement • Matthieu ZIRN & Jean-François UNTRAU Illustrations • Olivier LATYK
Arrangements et réalisation • Jean-François UNTRAU & Matthieu ZIRN Direction artistique • Matthieu ZIRN Mixage et mastering • Jean-François UNTRAU - Studio l'Atelier 65
Pour un livre acheté, nous reversons 1 € à la fondation Action Enfance. https://www.actionenfance.org/
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/