Critique de Sosoominouxxx

Deux histoires paralleles, 1868 et actuellement, des crimes horribles. Deux époques, deux enquêtes.
Le ton est donné... J'ai surtout était surpris du fait que d'ordinaire je fuis les histoires à deux époques. Mais là tout m'a accroché. Les personnages sont hyper attachants, on s'immisce bien dans le décors.
Des personnages plus vrais que nature notamment ceux de 1868 où j'ai réussi à être empathique vu l'histoire qui émanent d'eux.
Que ce soit l'histoire de 1868 ou aujourd'hui. Les enquètes sont différentes mais la stupeur
est la même. Un roman puissant auréolé de mystères sur une terre de légendes. Virginie Lauby m'as mis les frissons, la peur se prêtant presque à du fanstatique. D'autant plus que je suis habitué des lieux de la plupart de crimes.
Les émotions sont là, la peur, la tristesse, l'inquiétude, l'empathie, la tristesse. Je ne suis pas rester de marbre !
Le seul bémol est que j'ai eu du mal à suivre tous les personnages de l'enquête d'aujourd'hui.