AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ender09


Premier roman d'une trilogie au coeur d'une conspiration sur l'âme humaine. Converti ou sceptique, on est happé par un thriller ésotérique qui sait maintenir en haleine.
L'intrigue se met en place rapidement et la brièveté des chapitres maintient le rythme assez soutenu de la lecture. Malgré un scénario convenu, l'auteur parvient sans peine à maintenir l'attention du lecteur en alternant les différents points de vue et en menant de front l'action pour chacun des groupes. Distillé au fur et à mesure du roman, le suspens est bien mené jusqu'à la fin. Servi par son héroïne Marianne, le Supplément d'âme gagne en intensité en même temps qu'elle avance dans sa quête. Il est cependant assez dommage que les personnages secondaires ne soient pas aussi travaillés.
Si ce premier tome pêche par son manque d'originalité en suivant le schéma classique du thriller ésotérique, Jean Laudic évite assez bien les pièges du déjà vu à l'exception du romantisme fleur bleu de l'héroïne qui en agacera plus d'un. L'aspect amour immortel séduira davantage un public féminin...
lire a suite sur mon blog adam-et-ender.over-blog.com
Lien : http://adam-et-ender.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}