Critique de SophieSonge

Après "Journal d'une pétasse au volant" dont on se souvient pour son côté fonceur et impertinent, Anne-Charlotte revient avec un nouvel opus et des épisodes tout aussi mordants que spontanés. L'héroïne quadragénaire se retrouve ici à un carrefour existentiel où à la fois tout la tente et tout l'ennuie.

Ses aventures sont tour à tour cocasses, cyniques ou joviales. À travers une balade au vert, l'héroïne jongle avec les paradoxes et se frotte à des sujets bien dans l'air du temps, comme l'auto-entreprenariat, le mouvement LGBT ou l'écologie. Elle nous offre son regard sans concessions, pétillant et son appétit pour la vie, qui se déplace au gré de ses humeurs condensées et vacillantes.

L'écriture est facétieuse, les rencontres sont fabuleuses et source de situations joueuses. L'imagination et le sens de l'humour ne manquent pas à l'auteure qui semble s'en donner à coeur joie.

Si les personnages font un peu cliché, ils n'en demeurent pas moins sympathiques et attachants. Pied au plancher, la "pétasse" ne se prive de rien et surtout de nous faire rire.

Une comédie moderne et rocailleuse à lire sans aucune contre-indication. Et si l'indécision ne fait pas partie de votre vocabulaire, la "pétasse" pourrait bien, qui sait, vous faire changer d'avis.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..