Citations sur Les clés de la confiance en soi (2)

En agissant, on se trompe parfois. En ne faisant rien, on se trompe toujours.
La confiance en soi est une force intérieure, qui se révèle essentiellement au travers de nos actes. Pourtant, si nous sommes souvent persuadés d’en manquer, cette formidable « ressource naturelle » existe en chacun de nous. Elle se sème, se cultive, s’entretient et se partage. Se connaître, s’estimer, oser, être à l’écoute de ses désirs, aller vers les autres sont les étapes indispensables sur le chemin de la confiance en soi, grande alliée de notre épanouissement.

Le manque de confiance en soi n’est pas un trait de caractère mais une réaction inadaptée face à une situation donnée.

« Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est devenir quelqu’un et l’accepter » Jacques Salomé

Avoir confiance en soi, c’est se connaître, s’accepter et s’apprécier.

« Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes » Anaïs Nin

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »  Sénèque

« En agissant, on se trompe parfois. En ne faisant rien, on se trompe toujours. » Romain Rolland

On ne naît pas confiant, on le devient.

Nous sommes ce que nous pensons être !