Critique de labibliothequedesreves

J'ai été attiré immédiatement par ce roman grâce à sa magnifique couverture et à sa promesse de mélanger historique et fantastique, deux genres que j'adore ! Et bien j'ai malheureusement déchantée rapidement et ait fini par abandonner ma lecture à la moitié. Je rappelle qu'il ne s'agit que de mon avis personnel.

Le gros problème, c'est que je n'ai absolument rien compris à l'histoire. On passe littéralement du coq à l'âne au fil des chapitres, je pense qu'il y a des temporalités différentes mais ce n'est pas précisé dans le texte. Il y a beaucoup trop de personnages, on ne comprend pas bien qui ils sont, ni ce qu'ils font si ce n'est qu'ils viennent tous de la même ville et sont dans un train. Leurs dialogues n'ont aucun sens, je ne comprenais pas l'intérêt des échanges, ni au but du récit.

J'ai eu l'impression d'être Alice tombée dans le terrier du lapin... J'ai à peu près compris le début de l'histoire malgré la confusion qui règne, mais ensuite... j'étais complètement perdue. Ne prenant aucun plaisir à cette lecture et ressentant plutôt de la frustration, j'ai préféré l'abandonner.

En bref : un flop pour moi, vous l'aurez compris.
Lien : https://www.instagram.com/p/..