Critique de belette2911

Lu il y a longtemps et emprunté à un ami.

Le livre nous parle des épisodes historiques aussi controversés que l'affaire de Suez, celle des missiles soviétiques à Cuba, des guerres de Corée et d'Indochine, de l'indépendance de l'Algérie et du Congo, de l'assassinat de Kennedy à Dallas, etc…

Il est dit que si Jacques de Launay a osé écrire cet ouvrage, c'est parce que, grâce à de patientes recherches, à de minutieux recoupements et à de nombreux entretiens avec les témoins directs des faits, il a eu accès à des documents de grand intérêt.

Cet ouvrage est une sorte de synthèse de tous les monceaux d'interprétations de toutes origines auxquels de Launey à eu accès et il tente de nous donner d'intéressantes précisions sur son ouvrage qui est un premier bilan, aussi objectif que possible, de notre après-guerre.

Très politique, faut vraiment aimer le genre. Moi, je me suis contentée de le survoler, de lire ce qui m'intéressait et de le rendre à cet ami.