Critique de BidouilleB

A l'adolescence, Edouard Launet tombe amoureux de la Manche et des îles qui y sont éparpillées. Un coup de foudre qui l'amène, depuis, à revenir à cette mer chérie et surtout à ses morceaux de terres. Sur différents bateaux d'emprunts, seul ou accompagné, il les arpente sans étancher sa passion.
Cette attirance irrésistible, Edouard Launet la partage dans son ouvrage, avec simplicité et plaisir. L'une après l'autre, il fait le portrait de chacune des îles.
Il y a d'abord sa rencontre avec elle, sa nouvelle terre promise, puis sa description physique, ses courbes, ses apics, ses criques... Enfin son humeur, sa relation tumultueuse avec la marée, le caractère de ceux qui y vivent. Chacune a son identité propre, son histoire, ses écrivains... de toutes, Edouard Launet est amoureux.
Au fil des pages, lui qui les connaît si bien saura vous donner le goût de ces îles car son attachement est communicatif. Moi même j'ai bien envie de visiter ces terres si proches et pourtant lointaines....