Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Quand l'innocence croise la débauche et le danger sur son chemin, rien ne pourrait en sortir qu'un chaos émotionnel . En effet la sage Léonie va en faire l'amère expérience .

Léonie est une jeune étudiante équilibrée, réfléchie et bien trop vertueuse par rapport aux jeunes de son âge . Choyée par un père très « papa-poule » et a donc toujours vécu dans sa bulle protectrice . Jusqu'au jour où elle a décidé de prendre sa jeunesse en main et de s'émanciper d'un père qui l'étouffait . Léonie est bien partie pour vivre une belle aventure . Trouver du travail, subvenir à ses besoins et étudier mais sans oublier de profiter de la vie à fond . Chose qu'elle n'attendait pas, c'est que sa vie soit chamboulée et tourneboulée à peine avoir quitté le giron paternel .

Entraînée par ses meilleurs amis pour regarder un match de boxe, elle qui n'apprécie pas la violence . Elle a était gâtée . Non seulement, le sang a coulé, mais aussi quand elle a croisé les yeux foudroyants de la vedette du tournois, elle s'est prise un uppercut qui lui a coupé le souffle et à jamais . Et manque de chance pour elle, Tobias, l'a remarquée . Il ne pourrait être autrement . Sa lumière scintille de mille feux qu'il ne pouvait voir qu'elle. Et depuis, elle est devenue sa nouvelle poupée craintive et rebelle qu'il peut manipuler au gré de ses envies .

Tobias est un ex taulard infréquentable . Il sue le danger à grosses goûtes . C'est un meurtrier sans états d'âme, doublé d'un trafiquant . Il est violent et coléreux . Accro à l'adrénaline, aux drogues dures et aux femmes faciles . Mais tout cela, lui passe pardessus la tête . Léonie est troublée malgré tout . Attirée par son odeur qui empeste le sexe sauvage et une sensualité animale . Mais ne peut ignorer sa raison qui lui conseille de ressortir du guêpier où elle s'est fourrée . Et de toute urgence avant qu'il ne soit trop tard . Tobias n'est pas un mec pour elle . Ni pour aucune femme qui cherche la stabilité ou un amour éternel . S'il l'entraîne dans son abîme sans fond, et sa frénésie destructive, il n'y aura aucune possibilité de retour en arrière .

Hélas, Léonie est têtue . Et n'écoute que son coeur qui bat au rythme des coups de poing assénés par les mains énormes de son tourmenteur . Mais ne récoltera que désespoir et brisement de coeur .

Un début très prometteur pour cette nouvelle plume de Kaya éditions que je remercie pour ce service presse . Je précise qu'il est en promo jusqu'au 15 Octobre

Laura avec un début très accrocheur, nous transporte dans l'univers sombre d'un boxeur qui porte bien son surnom . « The devil » est le diable personnifié . Un caractère exécrable et un danger public pour tout ceux qui croisent son chemin . Deux protagonistes que tout opposent . « La belle et la bête » si j'ose dire . Ils vont réussir à m'émouvoir même si des fois Léonie avait tendance à m'agacer. Mais je pense que c'est le but du jeu . Un lecteur qui ne réagit pas, il s'ennuie . Et moi, j'étais loin de m'ennuyer avec l'élément agitateur de cette romance qu'on aurait pu presque classer dans le genre Dark . La psychologie de Tobias et ses antécédents restent encore un mystère . Ce dernier est le summum des bad boys, il mettrait en échec le plus doué des psys. Mais ce n'est que partie remise . La deuxième saison promet d'être chaud-bouillante en rebondissements et en suspense . Mais n'empêche, j'ai bien apprécié cette première partie . J'ai aimé Tobias se débattre contre ses sentiments contradictoires envers Léonie . Ils éclosent tout doucement mais sûrement . Ses pertes de contrôle devant elle . Sa jalousie possessive . Lui qu'on croyait froid, manipulateur et sans coeur mais à juste titre. J'ai aimé leurs prises de becs . Les actes de rébellion de Léonie malgré sa peur.

En somme, Never Back Down, est un match de boxe en live . Pas juste sur le ring, mais aussi au quotidien . Moult émotions, un transport addictif et spectacle garanti dont j'attends la suite avec impatience .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..