Never back down tome 1 sur 2
Editions Kaya (12/10/2017)
4.02/5   58 notes
Léonie Foster s’installe à Chicago, où elle compte bien profiter de la vie étudiante avec ses deux meilleurs amis. Mais son arrivée coïncide avec le retour de l’homme le plus dangereux de la ville, Tobias Reed, contre lequel tous ses amis la mettent en garde : elle ne doit, sous aucun prétexte, s’approcher de lui.

Tobias, à peine sorti de prison, est bien décidé à reprendre sa vie là où il l’avait laissée : sur le ring. Boxeur invaincu, craint par tou... >Voir plus
Que lire après Never Back Down, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Livraddict ainsi que la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en numérique.

Léonie a 18 ans. son père est hyper protecteur depuis que sa femme est partie sans laisser de trace. Léonie a décidé de vivre chez son meilleur ami, Dayan, car il est beaucoup plus proche de l'université dans laquelle elle va étudier afin de devenir avocate. Elle est innocente dans tous les sens du terme. Tobias Reed sort de prison. 3 années reclus sans avoir le droit à la moindre visite, ou très très peu. Surnommé le diable, il est le meilleur boxeur de Chicago. Pas une seule fois à terre. Sa sortie fait ruer dans les brancards. Les filles en perdent leurs culottes, les hommes ne savent pas s'il faut le craindre ou l'affronter. Leur rencontre est inéluctable et un jeu de chat et de souris va s'engager.

Un boxeur, des paris illégaux, un mauvais gars, une innocente, le meilleur ami qui connaît le "méchant"... cela m'a fait penser à l'histoire de Travis et Abby dans Walking disaster. Il est beau et cogne ses poings sur des rings, à une mauvaise réputation. Beaucoup de similitudes qui m'ont fait tiquer. L'histoire est longue à démarrer et lorsqu'enfin il y a quelque chose qui semble arriver, c'est déjà le point final. le jeu de celui qui va craquer en premier est beaucoup trop long à mon gout, il faut presque tout le livre pour arriver à un certain point. Ils se rencontrent lors d'un match. Dayan embarque Léonie sa meilleure amie dans une sorte de hangar pour lui faire découvrir une autre facette de sa vie. Reed est présent entre les cordes. D'un simple regard il va se produire un truc. Pas un coup de foudre, mais quelque chose qui va faire battre leur coeur.

Tobias est violent, difficile à cerner. Il vit pour et dans la violence n'hésitant pas à supprimer physiquement les ennuis qui peuvent s'approcher de lui. Lorsqu'il se rend compte qu'il a besoin de ce petit bout de femme, il réfrène ce besoin, ce désir, quitte à aller fracasser ses poings contre un arbre. Léonie est innocente, belle, insouciante. Lorsqu'elle plonge dans ce milieu sombre et glauque, elle va vite déchanter. le peu qu'elle apprend de lui avant de le voir réellement ne lui plaît pas. Physiquement si, mais le reste lui fait peur. Elle n'hésite pourtant pas à l'affronter, à se rebeller, à le chercher comme il la cherche. Rien de bon ne peut advenir.

Il y a beaucoup de mystères, beaucoup trop surtout autour des personnages. Que ce soit Léonie, Tobias, Dayan, le père de Léonie qui semble cacher des points de sa vie à sa fille, Isabelle, June... Tout le monde cache quelque chose. Il y a très peu d'approfondissement sur ces personnages ce que je trouve dommage. Nous n'avons que des bribes. Ce qui me laisse perplexe. Tobias serait donc un abruti fini qui ne pense qu'à se taper des filles et avancer dans son business ? Léonie serait trop crédule avec du caractère mais ne dirait rien à la police au vu de ce dont elle a été témoin ? Cela les ferait vraiment trop cliché : la naïve et le salaud.

J'ai trouvé quelques passages, je ne dirais pas incohérent, mais si mon meilleur ami m'offrait une place dans un match de boxe illégal, sachant que je n'aime pas cela, juste pour fêter mon arrivée dans son appartement, il y a de quoi se poser des questions... Sans oublier le passage avec Léonie qui est au mauvais endroit au mauvais moment et se tait... L'écriture est très simple, facile à lire même avec quelques coquilles (des lettres qui manquent par exemple).

Par contre (oui je sais j'écris dans le sens inverse de ce que je fais habituellement) j'ai aimé le côté sombre de Tobias. Pas forcément ses réactions, mais l'auteur va jusqu'au bout de son personnage, tout en le laissant dans l'ombre. Il y a beaucoup de questions à son sujet, pourquoi il était en prison, pourquoi il est si mauvais, si violent. Son monde n'est pas un monde de bisounours et le choc avec celui où les licornes font loi dans la vie de Léonie aurait pu être plus percutant. Là, j'avoue que je me demande si Tobias ne va pas devenir un nounours, ce qui serait dommage. La suite nous le dira car oui même si je suis mitigée sur ce livre, j'ai envie de savoir pourquoi Tobias est ainsi. Rien n'est indiqué franchement dans ces pages et cela me chatouille les neurones.

En conclusion, un début trop long à mon gout où l'histoire semble débuter réellement qu'à la fin du livre. C'est la mise en place qui est assez tourne-en-rond (il s'approche, elle fait de même, il recule, elle suit et ainsi de suite). Des éléments sombres que j'ai apprécié, le mystère qui entoure le personnage de Tobias qui est intéressant, reste juste à savoir si la suite sera plus percutante !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce New-Adult est tout simplement CANON!! Hop, il entre directement dans ma catégorie coup de coeur!
Si vous recherchez du Bad Boy intense et dangereux, mais vraiment dangereux, et une héroïne qui n'a pas peur de se dresser devant un boxeur impulsif alors venez vous plonger dans "Never Back Down" et attendez-vous à avoir très chaud!

Léonie, 18 ans, a été élevé par son père protecteur. Il lui a toujours raconté des tas de choses sur les hommes et de ses mises en garde et conseils Léonie s'est faite son idée de l'amour. Elle espère un jour rencontrer celui qui sera fait pour elle, beau - fidèle - attentionné - avec une pointe de bestialité.
Léonie va nous être présentée comme une jeune fille innocente et fragile, mais avec un fort caractère, qui va enfin acquérir son indépendance en allant vivre avec Dayan, son meilleur ami depuis qu'ils sont enfants.

Pour Léonie, la vie paraît belle, sans embûches.... jusqu'au jour où il va faire son retour en ville.
Jusqu'au moment où leurs chemins vont se croiser et à partir de là tout va changer.

TOBIAS REED - dit "The Devil" - 23 ans.
Sur un Ring il est impitoyable, dans la rue il est féroce.
Tobias est tout simplement l'homme le plus redouté et le plus respecté de Chicago.
Ses domaines : armes, sexe, violence et boxe.
Son physique et son mental d'acier lui permettent d'obtenir ce qu'il désire.
Sorti de trois ans de détention, Tobias ne compte plus jamais retourner dans une prison.
Sa liberté à peine retrouvée, il compte bien reprendre son rythme de vie, mais ça c'était avant de tomber sur cette étudiante qui va réussir à faire tomber plusieurs barrières que Tobias s'était forgé, et cela en un regard.

Hasard ou destinée, ça personne ne le sait.

Dès les premiers chapitres, l'auteure nous met dans le bain.
Quand la douceur rencontre la violence, ça promet une histoire complètement addictive et palpitante, et c'est exactement le cas ici.

En seulement deux chapitres j'ai été happé par le récit et son ambiance dangereuse et interdite.
Les deux personnages principaux ont chacun leur personnalité bien définie.
Tobias est sombre, effrayant, plein de colère et même de haine, il est autant imprévisible que impulsif.
Léonie, quant à elle, est plus lumineuse, une jeune fille sans histoire et posée.
Par contre je la soupçonne d'avoir des tendances suicidaires car quand dans un moment de folie elle se dresse contre Tobias, on se demande bien ce qui lui passe par la tête. On parle quand même d'un homme que rien n'arrête!! Mais non Léonie arrive à mettre de côté sa peur pour remettre notre héros à sa place.

Mon coeur a palpité constamment au rythme des rencontres de Tobias et Léonie, de leurs échanges et de leur rapprochement. Et également au rythme des provocations constantes, frissonnantes mais sexy de Tobias. Ils vont devoir faire face à des sensations inexplicables, personne ne va comprendre comment une simple jeune femme arrive à faire réagir l'homme le plus dangereux de Chicago de cette manière.
Malheureusement les ténèbres vont rattraper Tobias, devant Léonie qui, impuissante, va assister à une scène qui va la traumatiser et qui risque bien de tout détruire entre elle et le boxeur.
J'avais perçu et compris que Tobias ne faisait preuve d'aucune pitié, mais devant cette scène j'en suis arrivée à une conclusion :
Le danger ne tourne pas autour de Tobias.
Tobias EST le danger.

Léonie qui pensait vivre un rêve en accédant à son indépendance va en fait se retrouver dans un effrayant cauchemar.
A t-elle vraiment assez de courage et de sentiments pour pénétrer dans l'univers de Tobias?

Quels seraient les adjectifs qui qualifierait au mieux "Never Back Down"?
Intense, dangereux, enivrant, sexy, exaltant, grisant..... les adjectifs sont trop nombreux mais je pense que vous avez compris là où je voulais en venir 😉

Je parle, je parle, mais je ne vous ai pas parlé de la plume de l'auteure!!
Elle est fluide, moderne, addictive, saisissante.... j'ai adoré chaque ligne, chaque page, chaque scène.... oui bon d'accord je suis devenue accro!
Un new-adult parfait, comme je les aime, devant lequel on ne s'ennuie pas et on en savoure chaque instant.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Nous rencontrons Léonie, 19 ans, une jeune femme belle et intelligente, réservée et un brin naïve mais qui possède du caractère et ne se laisse pas faire quand la situation l'exige. Élevée par son père depuis sa naissance, elle a été un peu trop protégée et très choyée d'où sa naïveté dans quelques situations extrêmes. Elle n'a que deux vrais amis, Dayan et Isabelle qui sont frère et soeur, essentiels à sa vie et lui servant de béquilles au besoin, ils sont inséparables comme des triplés.
Elle entame sa première année de droit à l'université tout en étant en collocation avec son meilleur ami.

Puis nous avons Tobias, ce cher Tobias. Un homme de 23 ans à la réputation sulfureuse, le meilleur boxeur de sa génération, impulsif et dangereux, il reste le mec le plus redouté de Chicago et baigne dans des trafics en tout genre. Ses seuls proches sont son frère de coeur Roddéric, fils de sa famille adoptive et son point d'ancrage depuis ses 11 ans ainsi que son coach de boxe et Dayan, avec lequel il partage la passion de la boxe. Il est habitué à être seul malgré une famille d'accueil extraordinaire et ne connaît pas la signification du mot amour quel qu'il soit. Sortant d'un centre de détention au bout de trois ans, il se retrouve être obligé à rejoindre les bancs de la fac pour 1 an en plus du reste de ses activités qu'il a bien évidemment repris. Il reste un beau gosse, bad boy et coureur de jupons mais cela ne cache-t-il pas quelque chose de plus profond?

Cette première saison nous raconte cette rencontre explosive, compliqué mais tellement belle entre ces deux êtres que tout oppose mais qui veulent apprendre à se connaître malgré tous les préjugés et les rumeurs. Leur attirance est évidente, il trouve de l'apaisement auprès d'elle sans le comprendre, ils éveillent chacun chez l'autre des sentiments inédits, un véritable coup de foudre qu'aucun des deux ne veut s'avouer. Nous assistons à un jeu du chat avec sa souris qui nous fait rire, sourire, pleurer, souffrir.. de vraies montagnes russes émotionnelles.
Sans oublier les trois personnages secondaires sans qui l'histoire ne serait pas pareil, ils sont tout aussi important et mystérieux, on les aime tout autant que notre non-couple préféré.
Le tout sous une plume à la fois simple et compliqué, lourde et légère, aux prises des émotions qu'elle suscite.

J'ai adoré ma lecture et il me tarde d'avoir la seconde saison pour suivre et re-découvrir l'histoire de Tobias et Léonie.
En voyant le pavé de 700 pages, on a eu très peur parce qu'en ce moment, on a énormément de mal à lire des pavés. Mais l'histoire est tellement addictive qu'elle se lit toute seule ; on ne voit même pas les 700 pages défiler.

Notre gros coup de coeur se nomme Tobias. Il est froid, brutal voire méchant, sombre, agressif et plein de combativité en lui. Au début, on a beaucoup de mal à percevoir comment un homme ainsi peut être le héros d'une romance. Il aurait plutôt sa place comme antagoniste. Mais petit à petit, l'auteure construit sa psychologie en tissant des petits fils qui le relient à des événements, à des moments sensibles qui font de lui un homme beaucoup plus humain et dont on a envie de tout découvrir. Sa bestialité cache autre chose. Une profonde blessure. Et c'est vraiment ce développement, cette psychologie qui nous a le plus plu dans ce roman. Tobias fait des choses absurdes et on a souvent eu envie de le taper pour avoir dit ou fait ça à Léonie, mais en même temps, c'est son personnage au début qui est comme ça. Il faut le temps de le voir changer et c'est encore une fois une belle évolution, doucement et en restant en parfaite adéquation avec le caractère principal de Tobias. Léonie est, quant à elle, une jeune femme prête à prendre en main sa vie, à grandir et à découvrir la vie estudiantine. Elle est un peu innocente, naïve, mais avec un énorme coeur qui essaie de comprendre tout le monde. Ce n'est pas notre personnage préféré parce qu'elle est assez clichée finalement.

Pour ce qui est de la romance, nous sommes face à une relation clichée entre le boxeur bad boy et l'étudiante assez naïve. On avoue qu'au début, on a levé les yeux au ciel à plusieurs reprises. Néanmoins, au fil des pages, l'autrice réussit à nous envoûter et à rendre la romance addictive. Les mots pour définir parfaitement cette romance seraient : frais et sans prise de tête, mais à la fois pleine d'émotions. En effet, leur relation est complexe et pleine d'embûches. Puis, personnellement, ce qu'on a aussi adoré dans ce premier tome, c'est de trouver un boyfriend protecteur et possessif : on adore ce genre de bookboyfriend.

Maintenant, on avoue être curieuses de découvrir le deuxième tome et découvrir tout ce qui va s'y passer !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Quand l'innocence croise la débauche et le danger sur son chemin, rien ne pourrait en sortir qu'un chaos émotionnel . En effet la sage Léonie va en faire l'amère expérience .

Léonie est une jeune étudiante équilibrée, réfléchie et bien trop vertueuse par rapport aux jeunes de son âge . Choyée par un père très « papa-poule » et a donc toujours vécu dans sa bulle protectrice . Jusqu'au jour où elle a décidé de prendre sa jeunesse en main et de s'émanciper d'un père qui l'étouffait . Léonie est bien partie pour vivre une belle aventure . Trouver du travail, subvenir à ses besoins et étudier mais sans oublier de profiter de la vie à fond . Chose qu'elle n'attendait pas, c'est que sa vie soit chamboulée et tourneboulée à peine avoir quitté le giron paternel .

Entraînée par ses meilleurs amis pour regarder un match de boxe, elle qui n'apprécie pas la violence . Elle a était gâtée . Non seulement, le sang a coulé, mais aussi quand elle a croisé les yeux foudroyants de la vedette du tournois, elle s'est prise un uppercut qui lui a coupé le souffle et à jamais . Et manque de chance pour elle, Tobias, l'a remarquée . Il ne pourrait être autrement . Sa lumière scintille de mille feux qu'il ne pouvait voir qu'elle. Et depuis, elle est devenue sa nouvelle poupée craintive et rebelle qu'il peut manipuler au gré de ses envies .

Tobias est un ex taulard infréquentable . Il sue le danger à grosses goûtes . C'est un meurtrier sans états d'âme, doublé d'un trafiquant . Il est violent et coléreux . Accro à l'adrénaline, aux drogues dures et aux femmes faciles . Mais tout cela, lui passe pardessus la tête . Léonie est troublée malgré tout . Attirée par son odeur qui empeste le sexe sauvage et une sensualité animale . Mais ne peut ignorer sa raison qui lui conseille de ressortir du guêpier où elle s'est fourrée . Et de toute urgence avant qu'il ne soit trop tard . Tobias n'est pas un mec pour elle . Ni pour aucune femme qui cherche la stabilité ou un amour éternel . S'il l'entraîne dans son abîme sans fond, et sa frénésie destructive, il n'y aura aucune possibilité de retour en arrière .

Hélas, Léonie est têtue . Et n'écoute que son coeur qui bat au rythme des coups de poing assénés par les mains énormes de son tourmenteur . Mais ne récoltera que désespoir et brisement de coeur .

Un début très prometteur pour cette nouvelle plume de Kaya éditions que je remercie pour ce service presse . Je précise qu'il est en promo jusqu'au 15 Octobre

Laura avec un début très accrocheur, nous transporte dans l'univers sombre d'un boxeur qui porte bien son surnom . « The devil » est le diable personnifié . Un caractère exécrable et un danger public pour tout ceux qui croisent son chemin . Deux protagonistes que tout opposent . « La belle et la bête » si j'ose dire . Ils vont réussir à m'émouvoir même si des fois Léonie avait tendance à m'agacer. Mais je pense que c'est le but du jeu . Un lecteur qui ne réagit pas, il s'ennuie . Et moi, j'étais loin de m'ennuyer avec l'élément agitateur de cette romance qu'on aurait pu presque classer dans le genre Dark . La psychologie de Tobias et ses antécédents restent encore un mystère . Ce dernier est le summum des bad boys, il mettrait en échec le plus doué des psys. Mais ce n'est que partie remise . La deuxième saison promet d'être chaud-bouillante en rebondissements et en suspense . Mais n'empêche, j'ai bien apprécié cette première partie . J'ai aimé Tobias se débattre contre ses sentiments contradictoires envers Léonie . Ils éclosent tout doucement mais sûrement . Ses pertes de contrôle devant elle . Sa jalousie possessive . Lui qu'on croyait froid, manipulateur et sans coeur mais à juste titre. J'ai aimé leurs prises de becs . Les actes de rébellion de Léonie malgré sa peur.

En somme, Never Back Down, est un match de boxe en live . Pas juste sur le ring, mais aussi au quotidien . Moult émotions, un transport addictif et spectacle garanti dont j'attends la suite avec impatience .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

- Notre deuxième boxeur est une légende ici. Il fait son grand retour parmi nous, voici notre grand champion Tobias Reed, "The Deviiil"!!

Mon cœur rate un battement quand j'entend ce nom. Je regarde Dayan qui est aussi enthousiaste que la foule en délire. Les filles comme les garçons sont debout et hurlent, en secouant leur maillot. Tout le monde, sans exception, encourage Tobias en criant son nom. J'entends même des filles le supplier de les prendre sur place.
Mais qu'est ce que je fais ici?
Dayan savait-il qu'il allait combattre?

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, la fameux Tobias entre sur le ring. Je reste figée. Il est vraiment impressionnant, ça ne m'étonne pas que personne ne veuille s'approcher de lui. Il est beaucoup plus grand que l'homme en face de lui, il doit faire un mètre quatre-vingt-dix - au moins. Mais, oh mon Dieu ce qu'il est beau! Je comprend mieux la réaction d'Isabelle à son égard.

J'ai déjà croisé beaucoup d'hommes beaux, vraiment beaux, mais Tobias les éclipse tous. Tous mes fantasmes sont regroupés dans ce corps si spectaculaire de cet individu. Il porte un large débardeur noir laissant apparaître ses tatouages merveilleusement dessinés et un short de sport de la même couleur. Ses muscles saillants ressortent à travers le tissu léger de son tee-shirt, ses trapèzes sont parfaitement mis en valeur ainsi que ses triceps et quadriceps.

Je vais m'évanouir!

Sa carrure me dit vaguement quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà croisé quelque part.

Je ne comprend pas. Cet homme si méchant et si redoutable m'intrigue - et m'attire? - alors que ça ne devrait pas être le cas, loin de là. J'en reste figée. Son visage est froid, sans émotion. Il regarde son adversaire avec rage et fait un tour de ring pour saluer le public qui hurle en sa présence.
Soudain, il se tourne vers moi et me dévisage. Je remarque instantanément ses yeux. Son regard est si noir, un des plus noirs que j’ai pu voir jusqu’à présent. Je vois de la colère, de la rage dans ce regard. Il ne sourit pas. Il me fait presque peur. Il renvoie une émotion si négative que ça me fait froid dans le dos. Mais malgré tout, je reste envoutée par ce regard si mélancolique et si furieux.
Je reviens à la réalité quand plusieurs personnes me bousculent. Dayan me tient toujours par la main. Ce moment n’a duré que quelques secondes, mais j’en ai eu des frissons. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant. Je pense que c’est à cause de cette histoire de prison. Mes idées sont embrouillées. Dayan, quant à lui, n’a rien remarqué, il veut juste rejoindre la voiture.
Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’homme le plus dangereux de cette foutue ville s’intéresse autant à une fille aussi banale que moi. C’est vrai, je n’ai rien d’extraordinaire ; je suis une étudiante comme une autre.
Il m’a clairement fait comprendre qu’il avait besoin de ma présence lors de ses combats, mais pourquoi ? Je ne le connais pas, il ne me connaît pas. Il paraît si attentionné à mon égard, mais hélas à chaque fois que cette pensée me parcourt l’esprit, il me fait vite changer d’avis. Il peut devenir violent en une fraction de seconde ; je n’ai jamais rencontré une personne aussi versatile que lui.
J’ai longtemps pensé que la vie ne pouvait pas se définir que par la noirceur, par une douleur permanente, au creux de la poitrine. J’ai longtemps pensé que chacun finissait par voir le bout du tunnel, que la lumière nous ouvrait les bras, un jour ou l’autre.