Critique de Blogdelyosa

En voyant le pavé de 700 pages, on a eu très peur parce qu'en ce moment, on a énormément de mal à lire des pavés. Mais l'histoire est tellement addictive qu'elle se lit toute seule ; on ne voit même pas les 700 pages défiler.

Notre gros coup de coeur se nomme Tobias. Il est froid, brutal voire méchant, sombre, agressif et plein de combativité en lui. Au début, on a beaucoup de mal à percevoir comment un homme ainsi peut être le héros d'une romance. Il aurait plutôt sa place comme antagoniste. Mais petit à petit, l'auteure construit sa psychologie en tissant des petits fils qui le relient à des événements, à des moments sensibles qui font de lui un homme beaucoup plus humain et dont on a envie de tout découvrir. Sa bestialité cache autre chose. Une profonde blessure. Et c'est vraiment ce développement, cette psychologie qui nous a le plus plu dans ce roman. Tobias fait des choses absurdes et on a souvent eu envie de le taper pour avoir dit ou fait ça à Léonie, mais en même temps, c'est son personnage au début qui est comme ça. Il faut le temps de le voir changer et c'est encore une fois une belle évolution, doucement et en restant en parfaite adéquation avec le caractère principal de Tobias. Léonie est, quant à elle, une jeune femme prête à prendre en main sa vie, à grandir et à découvrir la vie estudiantine. Elle est un peu innocente, naïve, mais avec un énorme coeur qui essaie de comprendre tout le monde. Ce n'est pas notre personnage préféré parce qu'elle est assez clichée finalement.

Pour ce qui est de la romance, nous sommes face à une relation clichée entre le boxeur bad boy et l'étudiante assez naïve. On avoue qu'au début, on a levé les yeux au ciel à plusieurs reprises. Néanmoins, au fil des pages, l'autrice réussit à nous envoûter et à rendre la romance addictive. Les mots pour définir parfaitement cette romance seraient : frais et sans prise de tête, mais à la fois pleine d'émotions. En effet, leur relation est complexe et pleine d'embûches. Puis, personnellement, ce qu'on a aussi adoré dans ce premier tome, c'est de trouver un boyfriend protecteur et possessif : on adore ce genre de bookboyfriend.

Maintenant, on avoue être curieuses de découvrir le deuxième tome et découvrir tout ce qui va s'y passer !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !