Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Barbara LAURAME de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son dernier roman « Donne moi ta main ». J'ai découvert la plume fluide et simple de cette auteure lors de la lecture de son recueil de nouvelles « Frissons d'émotions », ouvrage que j'ai bien aimé. Je la remercie également pour la gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

Bien que peu habituée à ce genre de lecture, j'ai accepté avec grand plaisir de lire ce thriller et au cours de la première partie j'ai été agréablement surprise par l'histoire qui faisait penser plus à une comédie romantique qu'à un thriller.. mais je vous rassure, cela n'a pas duré !

Ainsi l'auteure nous emmène en Bretagne et nous découvrons Bridget notre héroïne, jeune femme dynamique et sympathique qui, depuis le décès de Karen, profite de la vie comme elle l'a promis à son amie. Dans l'entourage de Bridget il y a aussi San et Fil, deux collègues de travail et amis fidèles.

Lors d'une soirée bien arrosée, Bridget rencontre Victor le fils de son patron et tombe amoureuse de ce jeune homme séduisant et très mystérieux.. Toutefois, la vie de Bridget va devenir un enfer lorsqu'elle reçoit des SMS et messages angoissants..

Les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'aux dernières lignes et il faut dire que Barbara LAURAME a le don d'user nos nerfs et de nous diriger sur des pistes où l'on croit avoir découvert qui pourrait se cacher derrière ce harceleur.. mais en fait il n'en est rien !

Dans son récit, elle met du suspense bien évidemment mais également de l'humour et des dialogues de « jeunes ». On y retrouve aussi ses passions pour la musique et le cinéma.

J'ai bien aimé ce roman que j'ai lu en deux soirées tant j'avais hâte de connaître le dénouement mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes !

Bonne lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/