Critique de Heylowdy

Avis général
Alors je dois avouer que si je n'avais pas déjà lu cette auteur, le titre ne m'aurais jamais accroché, mais, puisque l'on me propose la lecture, je me lance. Et la wouahou, j'ai été étonnée, mais dans le bon sens hein. On découvre un personnage, Lilo, totalement décalée, aussi drôle qu'elle pourrait nous faire pleurer, et j'ai découvert des expressions sorties de nulle part à mourir de rire. Dans un contexte actuel plutôt anxiogène, ce livre est une vraie bouffée d'oxygène, j'ai pris un réel plaisir à le lire. Et malgré que je ne sois pas fan du « surnaturel » je n'ai pas été gênée par cette lecture car l'histoire et la façon de l'amener s'y prêtaient parfaitement. Merci Barbara pour cet agréable moment passé avec Lilo et ses acolytes.

Les personnages
Lilo, un personnage déjanté, tant dans sa façon de parler que dans son comportement, mais réellement attachant. Elle m'aura fait rire, mais rire, vraiment. Mais il y a eu aussi beaucoup d'émotions parfois que j'en aurai presque eu la larme à l'oeil. Même si je ne connais pas l'auteure, familièrement parlant, j'ai vraiment eu l'impression de la retrouver dans le personnage de Lilo, et surtout sa bonne humeur. Bref, j'ai kiffé grave Lilo. Les personnages secondaires ont été quant à eux tout aussi attachants, et m'ont totalement séduite également, même les plus farfelus comme Billy 🙂

La forme
L'histoire nous ai racontée par le personnage principal elle-même. Les chapitres permettent de faire des pauses, de faire retomber les émotions, d'enchainer les évènements, tout est vraiment bien fait pour nous empêcher le lâcher ce livre avant d'en avoir terminé la lecture. Un vrai roman addictif comme je les aime, avec un tourbillon d'émotions, des plus joyeuses aux plus tristes. Un mélange parfaitement dosé.

Le fond
Lilo, suite à un burn-out, a envie de « changer le monde ». Paix, bonheur et amour, c'est ce qu'elle souhaite pour tout le monde. Elle va rencontrer des personnes qui deviendrons ses amis et qui vont l'aider dans sa quête. Mais quand un secret familial est mêlé à ça, tout ne va pas se passer comme prévu. Une histoire passionnante mêlant réel et « surnaturel » à juste dose, on va suivre un personnage déterminée dans sa quête du bonheur malgré les embûches et les difficultés qu'elle va rencontrer.
Lien : https://heylowdylitdeslivres..