Critique de Virgule-Magazine

C'est bien connu, la fourmi cro-onde (« lol »). C'est moins connu, la poule, juste avant de pondre, claquette, clupe, cloupionne, ou encore glupe, autant de verbes qui expriment les petits gloussements qu'elle émet pour annoncer qu'elle va faire un oeuf. Pendant ce temps, le cochon, selon son humeur, grogne, grognasse, grommelle, ou, parce qu'il a un groin (« et c'est beaucoup mieux qu'avoir un grain ! »), grouine. de son côté, la belette belote, mais ce n'est pas une raison pour que la marmotte marmonne (en fait, elle siffle), ni pour que le rat ratisse (lui, tel le cochon, il peut grogner et grommeler, ou bien glapir quand il est amoureux, ou encore couiner)…

L'avis de Margaux, 12 ans : C'est incroyable tout ce que l'on apprend avec ce petit livre rigolo !

L'avis de la rédaction : Un livre plein de zonzonnements, de stridulations, de ronronnements, de coassements, de croassements, de gloussements, de gargouillements, de stridulations, de réclamations (eh oui, le perdreau pirouite et réclame)… Tout cela est fort cocasse et très réjouissant, autant pour les yeux (grâce aux illustrations) que pour les oreilles !