Critique de DreamyWonderFlavor

L'originalité d'un tel livre réside dans sa manière de relire l'origine des méchants Disney dans un monde ressemblant à notre monde actuel. L'idée d'une enquête sur fond de résurrection de la magie donne aux disparitions tout leur mystère.

Le livre est accessible au grand public dans son écriture, et l'histoire est aisée à comprendre. Malheureusement, comme beaucoup de livres récents, le style est peu littéraire (c'est peut-être dû à la traduction de l'anglais vers le français).

Au niveau du rythme de l'histoire, elle est assez lente. La mise en place des personnages et du contexte prend plus de la moitié du livre. Néanmoins, l'accélération vers la fin est intéressante et donne envie de connaître la suite. Une fin qui m'a surprise agréablement.

Les personnages sont intéressants et, on le sent, ont été travaillés intelligemment pour coller au mieux à l'univers Disney.

Pour ma part, j'ai par moment eu du mal à imaginer l'origine des méchants Disney dans ce contexte. Je n'ai pas réellement réussi à m'accrocher à l'histoire.

J'espère que, à la différence de moi, vous saurez faire un accueil plus favorable à ce livre original qui mérite d'être lu près du feu, autour d'une tasse de thé.