Critique de coquinnette1974

Plongez avec moi dans un passé revisité par Laure St Andréa, que je remercie chaleureusement pour l'envoi, en service presse, de son roman La Princesse Fantôme.
Wilia a toujours voulu devenir guérisseuse. Soigner est son véritable but dans la vie. Mais comment l'atteindre lorsque l'on est une fille de forgeron, 1000 ans après la victoire de Vercingérorix sur Jules César ?
Wilia, jeune germaine de 16 ans, se refuse à suivre l'avenir tout tracé dévolu à son sexe et compte bien se battre pour obtenir ce qu'elle désire.
Après avoir commencé par apprendre l'art de tisser, elle va se retrouver par hasard apprentie du Mire à la cour d'Alinor. Elle va apprendre l'art de guérir, pour son plus grand plaisir. Mais elle va attiser la jalousie de certaines personnes et être à la cour ne sera pas toujours de tout repos..
La Princesse Fantôme est un excellent roman qui m'a captivé de la première à la dernière page. Je suis rentré dans l'histoire immédiatement, et j'ai adoré suivre l'histoire de cette jeune fille.
Wilia a du caractère, elle est très attachante. Elle peste au début car elle n'est pas ravie d'apprendre à tisser, préférant de loin cueillir des plantes et devenir guérisseuse. Heureusement pour elle, suite à un heureux concours de circonstances, elle sera recueillie à la cour d'Alinor et pourra apprendre l'art de guérir. Elle a un caractère sacrément bien trempé, elle est indisciplinée, têtue.. mais elle est touchante, on sent qu'elle cache un secret. Elle se fait des amies à la cour. Elle n'apprécie pas le prince, c'est réciproque et j'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre ses deux personnages.. qui se détestent... vraiment ? Car parfois la haine est proche de l'amour ;)
J'ai trouvé tous les personnages très intéressants, même les méchants. L'histoire est très bien ficelée. Il y a énormément de rebondissements, de surprises, et j'ai pris plaisir à essayer d'élucider les mystères et secrets planant autour de tout ce petit monde. J'avoue que je me doutais d'un élément, je l'avais deviné et à la fin je n'ai donc pas étonnée par cette chose là. Mais comme je le souhaitais, cela ne m'a pas du tout dérangé. Et le final est vraiment très très bon.
La Princesse Fantôme est un excellent roman pour les jeunes et les moins jeunes, en tout cas moi j'ai adoré :)
Je mets un très joli cinq étoiles et je vous invite à le découvrir vous aussi.