Critique de Salyna

Une BD qui a eu beaucoup de succès et qui le mérite amplement. Je n'ai découvert cette BD qu'après le 1er crowfunding et j'ai donc commandé les deux tomes lors de celui destiné à la publication du 2e. Cette BD parlera à beaucoup, car elle aborde des thèmes qui nous touchent tous. En premier lieu, la réalisation d'un projet professionnel rêvé. Puisqu'ici, Laurel et son compagnon réalisent leur rêve en montant une petite boite de jeu vidéo. À n'en pas douté, cela fait échos a des biens des inspirants dessinateurs/trices ou programmeurs/euses. En suite, car elle traite de toutes les difficultés possibles et imaginables, en particulier la naïveté des « jeunes » dans le métier (quel qu'il soit d'ailleurs), et j'espère que cette BD permettra à bien des jeunes d'éviter certains pièges, surtout lorsque l'on travaille dans son métier-passion. En effet, on peut vite se laisser submerger et oublier « de vivre », car son travail est sa passion. Cette BD m'a aussi beaucoup parlé, car elle reflète la vie d'expatriée. Certes, j'étais beaucoup moins loin et avec plus de facilité de rentrer, mais le syndrome de l'expatrier est le même. Encore une fois, malgré le fait que l'on vive sa passion, la distance de la famille et de la terre natale sont des éléments loin (si j'ose dire) d'être facile à gérer.
Entre déboires professionnels et expatriation, ce premier volume criant de vérité est une vraie petite pépite. Je le recommande à tous, car sa lecture pourra vraiment être utile si on se lance dans une aventure professionnelle (dans le JV ou tout autre !) et que l'on veut que tout ce passe pour le mieux.

Lien : http://anaiscience.eklablog...