Critique de LightandSmell

Ayant entendu beaucoup de bien du duo Christina Lauren, j'ai eu envie de le découvrir à travers une romance ennemies to lovers, un schéma qui me plaît toujours beaucoup. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture qui m'a fait passer un très bon moment de divertissement et offert ce dépaysement que le contexte actuel rend bien difficile dans la vraie vie.

Quand sa jumelle porte la chance en étendard, Olive a la malchance en meilleure amie. Et même quand une opportunité inattendue s'offre à elle, il y a une contrepartie exaspérante : supporter, le temps d'une fausse lune de miel à Hawaï, son plus grand ennemi, le frère de l'homme que sa soeur vient d'épouser. Ethan n'est pas plus enchanté à l'idée de jouer l'époux de sa meilleure ennemie, mais il est hors de question pour lui de laisser passer cette chance d'évasion. Après tout, il a besoin de vacances, et ce serait stupide de ne pas profiter de ces vacances tous frais payés dans un endroit paradisiaque, alors que son frère et sa belle-soeur sont trop malades pour en profiter !

Mais sur place, les choses ne vont pas se passer comme prévu et les deux ennemis vont devoir pousser la farce du faux mariage bien plus loin qu'ils ne l'avaient prévu. Bien que les coïncidences soient un peu grosses pour être réalistes, je me suis régalée de voir les deux personnages s'enliser dans leurs mensonges d'autant que ceux-ci vont les contraindre à passer beaucoup de temps ensemble, et à multiplier les activités pour donner le change. Les deux personnages ayant la langue bien acérée, leurs échanges vont se révéler aussi amusants que musclés ! Si vous aimez les relations haine amour, vous allez adorer les voir se chamailler, se lancer des piques cinglantes, se provoquer, mais aussi les voir se rapprocher bien malgré eux.

L'attirance physique qui existe entre eux va électriser le roman et nous offrir une certaine tension sexuelle qui ne tombe jamais dans la vulgarité. D'ailleurs, si vous vous attendez à de nombreuses scènes sous la couette, vous risquez d'être déçus. Ici, on est vraiment dans cette idée de tension qui monte progressivement jusqu'à ce que nos deux fortes têtes ne puissent plus nier l'évidence. Les taquineries agressives du début finissent ainsi par laisser place à une certaine complicité et de tendres moments qui ne manqueront pas de faire battre les coeurs… La tension physique et mentale et le rapprochement progressif entre Olive et Ethan sont vraiment les points qui rendent cette lecture addictive, et qui poussent les lecteurs à tourner les pages avec une certaine frénésie. Difficile de penser que deux personnes avec une telle alchimie aient pu se détester !

Mais au gré des événements et des flash-back, on découvre la source de l'animosité qui a longtemps rythmé les échanges entre nos deux protagonistes. Et si la haine du départ n'était pas due à une différence de tempérament, mais à quelque chose de bien plus pernicieux qui est venu enrayer une relation qui aurait pu être tout autre ? Sans entrer dans les détails pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, les autrices abordent des questions intéressantes comme les malentendus, les préjugés, mais aussi les liens familiaux et la toxicité de certaines relations fraternelles. À cet égard, Ethan m'a parfois agacée par son profond aveuglement tout comme la jumelle d'Olive dont l'une des réactions m'a révoltée et indignée. J'ai néanmoins trouvé leurs comportements intéressants pour montrer qu'il n'y a pas que l'amour entre deux amants qui rend aveugle, et qu'il faut parfois du temps et un électrochoc pour ouvrir les yeux sur des personnes de son entourage…

Mais rassurez-vous, les autrices nous épargnent les grands drames, préférant nous offrir une romance drôle et piquante à souhait qui, en plus de faire sourire, ne devrait pas manquer de faire battre votre coeur à l'unisson de deux personnages qui vont inexorablement se rapprocher. Beaucoup d'humour, du soleil, des cocktails, de l'amour et des personnages attachants à la langue acérée… Un programme parfait pour les vacances et/ou un moment d'évasion et de divertissement sans prise de tête !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..