Critique de Xynthia

Dès les premières lignes, le mystère et l'angoisse font leur apparition. Lors de l'accouchement d'Alexandre, les fantômes d'un château sont évoqués par la sage femme qui a des propos superstitieux. Vingt ans plus tôt, une femme nommée Catherine a été assassinée par un homme au pommeau d'argent cachant un poignard en argent. Avant de s'embraser comme un flambeau, il invoquera Vulcain, le dieu romain du feu. Depuis des cris et des pleurs hantent les lieux de la tragédie.

Ensuite, l'histoire reprend son cours de nos jours dans la capitale. L'inspecteur David Da Silva et son fils Alexandre âgé de 12 ans, vivent seuls, sa femme les ayant quittés. Une des caractéristiques du garçon c'est qu'il ne parle pas, il reste silencieux. Laurent Dillis, une personne de confiance, travaille avec Da Silva.

Nadya est étudiante en théologie et donne des cours à Alex à son domicile. Alex est très intelligent et passionné de lecture en particulier des ouvrages de sciences. Il dessine de mystérieux dessins et fait des rêves bizarres...

Profitant de quelques jours de repos, père et fils, décident de visiter le musée du Louvre ce qui enthousiasme Alex. Mais, la visite va tourner court, l'alarme du musée se déclenche et le métier de David reprend le pas... L'inspecteur Da Silva, aidé de son nouvel équipier et de Laurent son adjoint, vont mener l'enquête.

Cet ouvrage contient beaucoup d'intrigues, de suspense et de mystères. La quête de l'immortalité, la passion pour le secret de la pierre philosophale, les sociétés secrètes, l'alchimie, des faits historiques, l'histoire policière mêlée au fantastique, des personnages réalistes... font de ce roman un thriller bien mené. Une suite est attendue.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..