Critique de lovelybook

Christina Lauren n'est pas une, mais deux écrivains, Christina Hobbs et Lauren Billings. C'est la première fois que je lis un de leur livre, et en plus un livre écrit par deux écrivains. Je trouve ça original, et intéressant.
Cette histoire - où Lucy va se réveiller ... comme morte, ne se souvenant plus de qui elle est, et de vouloir qu'une seule chose c'est de retrouver en certain Colin - est émouvante. Peu à peu, Lucy et Colin ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre, bien que Colin soit humain et elle non. Leur amour grandit, jusqu'à dépasser des limites insensés pour se retrouver et pour vivre leur amour impossible. D'ailleurs j'aime beaucoup le nom complet de Lucy, Lucia Rain Gray.
J'ai bien aimé cet univers, qui était très réel pour ma part, Lucy qui est un fantôme, une revenante, ou un protégé, est quasiment humaine avec les détails qui sont avec. Tout a l'air réel, les émotions, le ressentit de Lucy qui est différent des humains, ses sens sont changés et bien décrits, qui donne beaucoup de matière au texte.
Et puis l'image qu'on voit normalement d'un fantôme est qu'il est transparent, traverse les murs etc ... Mais là les auteurs ont changé de version, et c'est très personnel, cette jeune fille qui peut toucher les objets, mais elle le ressent différemment q'un homme normal, elle se sent légère, et les couleurs autour d'elle sont différentes.
Voilà, j'ai adoré cet univers personnel écrit par les auteurs, ce n'est pas du déjà vu pour moi. L'amour de Colin et Lucy, et leurs petites aventures sont très envoûtants. C'est entre fantastique et réel.