AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaChroniquedesPassions




Afficher l'image d'origine
The NUMBER ONE : la plume de ces deux auteurs qui s'en donnent à coeur joie à emprunter tout à tour les pensées de ces deux grandes gu......





Je repends l'histoire de cette série. Trois copines vont à Las Vegas fêter comme il se doit la fin de leur vie universitaire. Ils rencontrent trois amis venus aussi faire la fête. Et comme la vie (ou la romance) fait bien les choses, chacun trouve sa chacune. S'ensuit une nuit de folie où trois couples sont nés et ...mariés. On comprends mieux pourquoi l'action se situe à Las Vegas. Lola/Oliver et Fin/Harlow divorcent après avoir dessoûlés mais Mia et Ansel (le couple du 1er tome) reste mariés.

La série offre un tome à chaque couple. Chaque personnage à des caractères bien définis et très différents les uns des autres. Tout ça donne un fil conducteur mais aussi des romances diverses.


Afficher l'image d'origine
Le deuxième tome porte sur les grands gu..... : Harlow et Finn. A Vegas, ils ne sont pas passés par 4 chemins et ont très vite « conclu ». Loin d'être prudes, ils affichent leur attirance et (uniquement) leur attirance sexuelle.



Ça c'était avant que Finn reste plusieurs jours à San Diego et qu'ils aient la possibilité de se connaître autrement que dans une chambre à couche.

Tous les deux, ne tournent pas autour du pot. Ils aiment le sexe et savent qu'ils sont compatibles (énormément) à ce niveau là. Cependant Harlow, la fille de stars du ciné et Finn, le pêcheur canadien sont diamétralement opposés dans leur vie. Ils l'acceptent. de tout manière, ils ne cherchent pas à faire leur vie ensemble.



La construction du récit se fait toujours à 2 voix. Et à ce jeu-là, les deux auteures ont été très fortement inspirés. On a des dialogue drôlissimes, des répliques cultissimes. J'ai franchement ri. ET je pense que pour ces auteurs qui mettent leur romance du côté de l'érotisme, c'est vraiment la touche, le petit plus qui les place vraiment àart (dans le bon sens du terme).
Afficher l'image d'origine

Finn et Harlow sont très charismatiques. Ils sont sûres d'eux et ne minaudent jamais. Exit la parade amoureuse...on passe directement au sexe. Chacun à beaucoup de préjugés sur l'autre et le livre nous permet de voir comment évolue leurs a priori. La tendresse prend le pas sur le sexe. Ce glissement se fait de manière très judicieuse. On y croit et même si sur la feuille ce sont des opposés, on voit qu'ils se ressemblent beaucoup. Ils ont toujours été honnêtes entre eux. Ils ont toujours tout assumé, sans faux-fuyant ce qui donne une romance avec des personnages qui se comprennent. Souvent en romance, on a des personnages qui sont attirés de façon irrépressible sans pour autant se comprendre.

- Les points faibles -

J'ai adoré énormément les ¾ du livre mais la fin n'a pas la même qualité. Sans être mauvaise, elle n'est pas non plus à la hauteur. Les choix de Finn au moment du dénouement m'ont semblé artificiels. le personnage est bien campé tout le long du livre et c'est vraiment agréable pour le lecteur de comprendre le personnage principal. D'où ma stupeur quand Finn change de caractère et prend des décisions qui lui ressemblent peu, d'autant qu'elles ne semblent pas motivées par grand chose. Ce changement artificiel colle avec une nécessité de rebondissement de l'intrigue à ce moment du récit . Pour le coup, ça leste la qualité du récit et ça gâche la fin.


- Bref -


Il n'empêche que je vous conseille ce roman que j'ai même préféré au premier tome. C'est un moment de détente assuré.
Une belle histoire d'amour à découvrir...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}