Citations sur Un Oiseau Dans la Maison (3)

Le canari, comme d'habitude, n'était pas d'humeur musicienne et je restais assise à côté de la cage, morne, indifférente, n'essayant même pas de l'inciter à chanter. Je me demandai si grand-mère Connor était en ce moment même au ciel, cet endroit incertain. (p. 82)
Premier chagrin d'amour" Vanessa me dit elle timidement un jour.? Je sais que tu ne me croiras pas, ma chérie, mais au bout d'un certain temps, tu auras moins mal? Et pourtant, en un sens, tu auras toujours mal. Personne n'y peut rien. De fait elle avait raison sur tous les plans. A l'époque, je ne la crus pas. Pourtant vingt ans après, dans une certaine mesure, la souffrance est toujours là, parmi les évènements qui se sont accumulés, sans que je puisse jamais n'en délivrer totalement.
- Qu'est-il arrivé à Nanook?
- qu'aurais-je pu faire d'autre...