Critique de Mathilde_G

Ce livre est tout simplement poignant et addictif. Nous partons à la rencontre de Hugo, papa célibataire de 7 enfants. Si tout roule dans cette maison du bonheur, une ombre au tableau apparaît : les parents de sa défunte épouse veulent récupérer la garde des enfants. Un long combat se lance mais qu'elle va en être la finalité ?
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui est fluide et nous emporte dans le quotidien hors du commun de ce papa qui donne tout pour ses enfants. La structure du roman est vraiment sympa mais je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas casser l'effet de surprise que j'ai eu. de nombreuses émotions sont présentes dans cette maison pleine d'amour mais la peur nous prend au ventre avec la présence de la Justice pour régler un problème de garde d'enfants.
Le fait de partir sur un papa plutôt qu'une maman fait l'originalité de ce livre surtout avec le nombre d'enfants. le sujet de la garde des enfants est sensible surtout en cas de litige entre différents partis. Les personnages, que ce soit les adultes ou les enfants, sont attachants et ont chacun ce petit truc qui les caractérise. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hugo, ce papa célibataire au grand coeur, qui transportent des personnes âgées dans son taxi santé. Sa maman, Hélène, qui a laissé sa vie de retraités de côté pour aider son fils avec ses enfants, est aussi très attachante. Les liens familiaux de cette famille sont indissociables et j'ai aimé découvrir la maison du bonheur de Hugo.
C'est une très belle découverte qui ne nous laisse pas indifférents. Je serai bien restée un peu plus au sein de ce foyer apaisant et chaleureux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..