Roxanne Laurens (17/02/2020)
4.71/5   7 notes
Vivre avec sept enfants est loin d’être de tout repos ! Et ça l’est encore moins quand on est un papa solo de 32 ans. Mais lorsque les parents de sa défunte femme menacent Hugo de lui enlever ce qu’il a de plus cher au monde, commence alors pour lui un combat de tous les instants.
Saura-t-il convaincre l’assistante sociale et la juge qu’il est un bon père et que ses enfants sont heureux avec lui ? Et lorsque l’amour viendra frapper à sa porte, parviendra-t-il... >Voir plus
Que lire après 7 merveilleuses raisons de se lever le matinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« Tu as eu un parcours chaotique, c'est vrai. Et les femmes qui ont jalonné ta vie n'ont pas eu des destins faciles. Mais elles t'ont offert les plus beaux des enfants. Et avec toi, ils sont heureux. Tous. Sans exception. Il est hors de question que ces gens brisent notre famille. Nous sommes neuf dans cette maison ! Nous resterons neuf ! »

Hugo est père de sept enfants. Sept enfants dont il a seul la charge depuis le décès de sa femme, Romane.

Avec Romane, Hugo avait trouvé un équilibre et ses enfants aussi. Car, oui, c'est quatre premiers enfants ne sont pas de Romane. En revanche, une naissance était prévue… mais en accouchant des triplés, il y a eu des complications qui ont entraîné prématurément la disparition de Romane et la possibilité pour elle de voir grandir ses enfants.

Malgré toutes ces épreuves, Hugo assure d'une main de fer son quotidien. Et il peut compter sur sa mère pour l'aider avec les enfants.
Une vie bien rythmée. Mais sans conteste une vie heureuse, des enfants entourés d'amour et épanouis !

Enfin, ça, c'était jusqu'à l'arrivée d'une certaine lettre du Tribunal… Les grands-parents des triplés veulent la garde exclusive des enfants de leur défunte fille. Justifiant que leur père ne peut leur apporter une éducation et un environnement correct.

Et c'est toute l'histoire de famille qui sera remise en question et déballée… Car une enquête sociale sera ordonnée par le juge des affaires familiales.

Mais comment peut-on lui retirer la garde de ses enfants ? Les triplés… le seul lien qui reste à Hugo de l'amour de sa femme ! Comment peut-on remettre en question l'éducation de ses enfants ? Jamais il ne leur a fait de mal ! Il fait tout pour eux et surtout il ne manque pas d'amour ! Hugo y voit là une injustice ! Ne serait-ce pas une vengeance familiale surtout ?

Quel livre ! Je vous le dis ! J'en ai eu le coeur serré à plusieurs reprises ! Quand les enfants sont pris en otage dans une affaire de justice mais surtout au coeur d'une affaire de famille, l'on se sent révolté ! Que d'émotions ! Des montagnes russes d'émotions ! de l'amour, du rire, force et courage mais aussi des larmes, de la colère et du désespoir. Une histoire qui nous fait vibrer : une fiction que l'on pourrait très bien retrouver dans les médias comme tant d'autres ! On ne peut que frissonner… D'autant plus que l'auteure, Roxanne Laurens, sait nous embarquer corps et âmes dans son récit et on se laisse emporter par la vie de nos personnages. On voudrait les guider, les aider, les stopper ! Une plume formidable pour sa sensibilité, sa délicatesse mais aussi sa force de caractère à nous faire passer les émotions comme si l'on vivait l'histoire de l'intérieur. Un livre sublime et sublimé… Merci Roxanne Laurens pour ce service presse que je peux présenter aux lecteurs et que je ne peux que recommander tant il déborde d'amour et de vérité.
Personnellement je les lu d'une traite , j'avais qu'une seule envie voir le dénouement de cette superbe histoire , et si il aurait gain de cause , je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler , allez vite lire. Il ne faut pas passer à coter de cette auteur , elle nous remplie d'amour à chaque ligne. On découvre une super famille que j'ai adorer découvrir. Merci pour ce superbe moment passer.

7 merveilleuses raisons de se lever le matin, c'est l'histoire d'Hugo, un papa célibataire de 7 enfants. Avec beaucoup d'organisation, Hugo s'occupe de ses enfants. Jusqu'au jour où ses ex-beaux-parents de sa défunte femme décident de récupérer la garde des triplets.

Ce roman se lit d'une traite, happé par l'envie de savoir ce que le juge décidera et par ce que deviendra la petite famille. Je n'ai pu refermer le livre et les finalement lus en une après-midi. J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui pourrait très bien reflète une famille monoparentale actuelle et surtout les demandes de garde par des grands-parents. le sujet des demandes de garde complète est souvent d'actualité et généralement ce sont les enfants qui en pâtissent pour les adultes. Ici, même si chaque parti veut le bien des enfants, on ne les utilise pas comme des jouets.

La plume de l'auteure est fluide, légère et on ressent toutes les émotions des différents personnages.

J'ai trouvé tous les personnages super attachants, à commencer par les enfants et leurs petites phrases à croquer.

Je remercie l'auteure de m'avoir permis de lire son livre via le SP.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
7 merveilleuses raisons de se lever le matin a été un coup de coeur pour moi. On suit Hugo avec sa petite tribu qui est composée de 7 enfants, dont des triplés. Sa dernière femme est décédée et Hugo bataille pour élever ses enfants. Ses beaux parents sont désemparées et exige la garde des triplés. Entre la vie active, tribunal, et l'amour familiale, ce roman est une pépite. J'ai adoré la plume de l'auteur qui est fluide, où on revient sur les moments clés de ces rencontres. La narration est tellement rythmée et réaliste. le décor nous plonge dans l'habitation familiale où l'amour, la tendresse, le respect est omniprésente. L'ambiance est tellement dure pour ce papa qui se démène comme il peut. Il y a juste un bémol, la profondeur du thème abordé, entre l'assistance sociale, le tribunal et les personnes sociales. Par contre, les personnages sont attachants, réalistes et chaleureux. Vous ne lâcherez pas ce bouquin avant de savoir la fin. Beaucoup de péripéties, pas de temps mort! Un seul regret, c'est d'avoir quitté Hugo, ce papa dévoué.... A lire sans modération....
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Ce livre est tout simplement poignant et addictif. Nous partons à la rencontre de Hugo, papa célibataire de 7 enfants. Si tout roule dans cette maison du bonheur, une ombre au tableau apparaît : les parents de sa défunte épouse veulent récupérer la garde des enfants. Un long combat se lance mais qu'elle va en être la finalité ?
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui est fluide et nous emporte dans le quotidien hors du commun de ce papa qui donne tout pour ses enfants. La structure du roman est vraiment sympa mais je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas casser l'effet de surprise que j'ai eu. de nombreuses émotions sont présentes dans cette maison pleine d'amour mais la peur nous prend au ventre avec la présence de la Justice pour régler un problème de garde d'enfants.
Le fait de partir sur un papa plutôt qu'une maman fait l'originalité de ce livre surtout avec le nombre d'enfants. le sujet de la garde des enfants est sensible surtout en cas de litige entre différents partis. Les personnages, que ce soit les adultes ou les enfants, sont attachants et ont chacun ce petit truc qui les caractérise. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hugo, ce papa célibataire au grand coeur, qui transportent des personnes âgées dans son taxi santé. Sa maman, Hélène, qui a laissé sa vie de retraités de côté pour aider son fils avec ses enfants, est aussi très attachante. Les liens familiaux de cette famille sont indissociables et j'ai aimé découvrir la maison du bonheur de Hugo.
C'est une très belle découverte qui ne nous laisse pas indifférents. Je serai bien restée un peu plus au sein de ce foyer apaisant et chaleureux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Ils n'étaient pas beaux, non. Ils étaient magnifiques. Deux petits anges aux cheveux noirs et frisés, aux nez épatés et à la peau couleur de chocolat. Tournés l’un vers l’autre dans leur petit lit en plastique transparent, ils dormaient à poings fermés, leurs bras entremêlés. L’un des enfants avait été vêtu de bleu, et l’autre de rose. Sans cette couleur associée à leur sexe, il eut été impossible de les distinguer l’un de l’autre."
"Hugo poussa un profond soupir. Sept enfants. Comment leur faire plaisir à tous sans devoir vendre et la voiture et la maison ? Il se passa une main sur le visage, autant pour tenter d'effacer les sombres pensées qui se bousculaient dans sa tête que pour chasser les brumes de sommeil qui pesaient de tout leur poids sur ses paupières."
"Les chutes, les bleus, les plaies, je connais ça avec mes monstres. Le tout c'est de vite les faire penser à autre chose. Comme ça, ils ne restent pas concentrés sur leur petit bobo."