Critique de Gaoulette

Tome 2 des soeurs Cynster. Toujours le Laird à leur poursuite. Heather est fiancée donc Eliza la soeur pas très drôle, pas très audacieuse, timide et docile cherche son héros. Elle se fera enlever et croisera la route du pas du tout ténébreux ni aventurier Jeremy simple érudit. Dommage pour elle.
Rien qu'avec le synopsis j'aurais dû me douter que ce tome allait moins m'emballer que le premier à cause de l'héroïne très douce. Des 3 soeurs Cynster, Eliza représente le Yong de Heather. D'ailleurs elle explique elle-même dans ce tome.
Donc dans cette suite de la trilogie, on reprend la même trame et on change de protagoniste. Mais le côté « original » de l'auteur c'est qu'elle a décidé de donner un vrai caractère bien à eux aux personnages pour ne pas faire de copier-coller mot pour mot. Car on traverse toujours les contrées britanniques, cette fois ci Ecossaises mais on reconnait les paysages. Eliza et Jeremy sont beaucoup moins intrépides que nos autres coquins mais ils arrivent quand même à nous embarquer dans leur course poursuite. le gros point positif de ce tome, c'est la plus grande partie réservée au Laird qui nous permet de faire plus ample connaissance et surtout l'apprécier bizarrement.
Donc pour moi c'est une suite en demi-teinte. Je me suis moins attachée que le premier. Il me faut plus d'action et d'interactions entre les personnages. Je sais déjà que le tome 3 devrait étre meilleur car à la fin de ce tome nous apprenons qu'Erica est un mélange d'Heather et Eliza (un parfait ying et yong) mais surtout elle fera face à notre mystérieux Laird. Bon je spoile un peu mais bon on le voit venir gros comme une maison.
Donc une lecture Harlequin sympa, soft au niveau scènes chaudes et une histoire d'amour plutôt gentillet à l'image de nos deux héros.