Critique de Neneve

Je mets 5 étoiles sans hésiter à cette BD magnifique.
C'est l'histoire de trois femmes qui ont des comptes à régler avec la vie.
Il y a d'abord Alice, 16 ans, soumise à une mère tyrannique, qui rêve de liberté, d.émancipation. Un soir, dans une fête, elle rencontre l'énigmatique Dwight, introverti, avare de mots. Leur histoire durera 3 mois, puis un jour, il s'envole.
Il y a aussi Isadora, une SDF alcoolique, initiée à ce vice dès son plus jeune âge par sa mère clouée dans un fauteuil roulant. Une vie brisée par l'alcool tourmentée par des souvenirs noirs.
Et puis il y a Billie, jeune noire amoureuse d'un blanc. Elle vient d'une famille très croyante et très pratiquante. Sa vie est réglée par sa mère et elle vit sous le joug de son frère sur-protecteur, sauf quand il faut.
Leurs destins se croiseront un soir.... et cette rencontre bouleversera le cours de leurs vies.
Une BD magnifique, sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, sur l'émancipation, sur le désir de liberté, sur l'amour, l'amitié, les déceptions. Mais aussi sur la parole, les mots, les phrases... celles qu'on voudraient dire mais qu'on dit pas, par pudeur, par crainte, par peur. Une BD remplie de sensibilité. Qui nous fait comprendre qu'il ne faut pas attendre pour être soi...
A lire et relire, sans modération...