Critique de Read_more_books

De si jolis mensonges est une romance comme j'aime en lire. Une histoire sans grande surprise mais qui m'a fait passer un agréable moment sans prise de tête.

Lizzy est une jeune femme qui n'arrive pas à garder un emploi, et encore moins un petit ami. La stabilité n'est pas son fort. Mais elle est bien obligée de constater que cette vie ne peut plus durer. Elle va prendre les choses en main...Enfin attention, c'est là que le grain de folie de Lizzy entre en jeu, elle va totalement bidonner son CV et se faire passer pour une styliste...Et se faire embaucher dans une grande marque de chaussure.

A partir de ce moment, Lizzy se rend des dommages collatéraux que vont engendrer ses mensonges. La voici ensevelis jusqu'au coup dans cette histoire invraisemblable, mais cette situation va tout de même avoir du bon et lui faire rencontrer l'amour... Mais l'amour peut-il survivre à autant de mensonges ?

Je dois dire que dès les premières lignes je suis entré dans l'histoire drôle et pétillante de Lizzy. Son personnage m'a vraiment fait rire, c'est une jeune femme qui adore le shopping, mais elle a du mal à trouver un job et surtout à le garder plus de quelques mois. Avec sa colocataire Rachel, elles forment un duo hilarant. J'ai aimé leur amitié de longue date, leur relation fusionnelle.

La plume de l'auteure m'a embarquée dès le début, même si j'ai deviné une partie de l'intrigue assez rapidement je dois dire que ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu de lire ce roman. Je dirais que c'est une lecture idéale lorsque l'on a envie de rire et de se divertir. Les personnages sont haut en couleur et jouent leur rôle à merveille.

En bref, cette jolie romance toute mignonne m'a fait passé un bon moment. L'auteur met en lumière les conséquences que peuvent avoir les mensonges sur nos vies et ce avec beaucoup d'humour. C'est donc un roman idéal pour l'été, une lecture fraîche et pleine de pep's.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..