AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 20 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Seconde lecture que vous pourrez lire sur la plage cet été.

Lizzy, comme le feraient toutes les célibataires de 29 ans sans emploi fixe, décide que tout cela va changer.

Elle va avoir recours des "petits mensonges" qui vont en entraîner d'autres.

Le personnage de lizzy va prendre l'intérêt au fil de l'histoire, elle ne veut de mal personne, juste être heureuse et avoir du fric pour faire du shopping.

Un histoire d'amour va pointer le bout de son nez et mettre du piquant dans tout cela.

On sent quelque part le vécu de l'auteure, fan de shopping, entre autres, ce qui va donner naissance à des scènes très drôles et une véracité aux personnages que l'on croise tout au long de l'histoire.

Un roman qui m'a au final agréablement surprise, je n'en attendais pas grand-chose et j'ai passé un très bon moment sans prise de tête. Avec ce manque de soleil dans le ma région en tout cas, c'est tout à fait ce qu'il me fallait.


Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          130
Roman léger et facile à lire qui convient tout à fait pour finir l'été. Un roman où l'amitié est au coeur, une histoire de copines, de shopping, de mensonges , de recherche d'emploi et de secrets. Un livre de filles pour les filles . Lizzy est une femme bien dans son temps, qui a des amies, qui aime le shopping (un peu trop), elle est maladroite (parfois), paresseuse (souvent), fauchée, à la recherche d'un emploi. Elle va mentir sur son cv et se confier à la mauvaise personne et sa vie va prendre une autre tournure.

Une histoire sympa, qui se laisse suivre dès la première page, les personnages pourraient être n'importe qui de notre entourage. Une écriture légère et fraîche qui convient tout à fait à ce genre littéraire et qui fait que le lecteur se sent léger. Un conte de fée moderne qui plaira aux romantiques et aux fans de chick-lit. Il y a du rythme et des situations drôles et cocasses. L'héroïne est le prototype de la bonne copine et son amoureux celui du prince charmant (tout du moins en apparence). Une lecture qui vous redonne le sourire .

VERDICT

Parfait pour les shoes addicts, les fans de chick lit et d'histoires romantiques, idéal aussi pour finir les vacances sur une note positive.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
Agréablement surprise par cette romance qui m'a procuré fous-rires sur fous-rires !
Lizzy Sullivan, 29 ans, est une héroïne qui rentre parfaitement dans la case des personnages de romances. Elle est un peu fofolle, déjantée, ne réfléchit pas avant de parler, se met dans des situations complètement dingues, a un entourage génial, une copine mystérieuse et adorable, bref... Elle est attachante, on l'adore dès les premières lignes et l'envie de suivre ses drôles d'aventures et de ne plus lâcher notre livre s'impose tout de suite à nous ! Ma lecture s'est résumée être drôle et légère, elle m'a fait du bien, c'est le genre de livre qui se lit tout seul, vous décomplexe et vous met de bonne humeur pour la journée, en gros ce n'est que du bonheur sur papier !
Je ne vous cacherai pas qu'il n'y a en revanche pas de suspense, très rapidement, j'ai deviné comment l'histoire allait se dérouler et surtout comment elle allait finir. C'est une comédie romantique, alors forcément, on s'attend dès le début à ce qu'il y ait une histoire d'amour et à ce qu'elle se termine bien, mais le plus important est que l'auteur, quel qu'il soit, sache nous surprendre et ça a été le cas avec de si jolis mensonges... [...] Lire la suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/10/de-si-jolis-mensonges-ecrit-par-lea.html

Pour plus de chroniques et d'actualités littéraires, RDV sur www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          30
Par ce livre j'ai découvert la chick lit et honnêtement ce n'est pas pour moi.

Une histoire somme toute banale, sans surprise mais ce qui m'a gênée c'est l'écriture.
Beaucoup de dialogue et le reste est écrit comme on parle.

Bref fallait tenter pour assouvir ma curiosité, maintenant c'est fait.


Note : 1 / 5


Commenter  J’apprécie          20
Une petite comédie comme je les aime. Rafraîchissante et très attrayante. Un petit livre qui porte le titre parfait. Une petite friandise à emporter avec soi pendant les vacances et à déguster sans modération…

L'histoire suit l'histoire de Lizzy Sullivan. Une jeune femme âgée de 29 ans qui a deux énormes problèmes. Elle n'arrive jamais à garder un emploi stable à long terme et avec les hommes c'est la même chose. Son plus gros défaut ? Elle craque à chaque fois sur les chaussures. Mais suite à un évènement inattendu, elle décide de changer le cours de sa vie d'une manière peu commune avec un tout petit mensonge. Mais comme nous le savons tous, les mensonges entraînent d'autres mensonges et provoquent quelques fois des situations complexes mais des plus délirantes… Et Lizzy va l'apprendre à ses dépends et va faire une rencontre qui va mettre sa vie sens dessus dessous…

Un univers que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue exquisément menée qui est riche en situations hilarantes pour notre plus grand plaisir… Un ton léger. Un très bon rythme où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Des personnages principaux comme secondaires très intéressants et sympathique. On ne peut que s'attacher à Lizzy, une héroïne pétillante et très réaliste. Beaucoup de lectrices vont se reconnaître dans sa personnalité. Moi la première surtout avec les chaussures. C'est la meilleure amie que tout le monde voudrait avoir. Concernant notre mystérieux héros, bien que j'aie découvert en quelque sorte son petit secret, je ne vais rien dévoiler sur lui. À part que vous dire que vous allez littéralement fondre pour cet homme charmant. Les personnages secondaires ont eux aussi une importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire comme Grace, cette meilleure amie du tonnerre tandis que d'autres vont vous faire lever les yeux en l'air.

En bref, "De si jolis mensonges…" de Léa Laurent est une agréable surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un excellent moment de détente. Humour. Romantisme. Mensonges. Situations cocasses. Une lecture sans prise de tête qui va vous redonner le sourire…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1SA
Commenter  J’apprécie          20
Lizzy a 29 ans. Elle vient de perdre son emploi, et se retrouve en même temps célibataire. Bien décidée à déprimer à volonté, elle se retrouve à créer un faux CV pour entrer dans une entreprise de stylisme de chaussures.

N'ayant aucune expérience dans le domaine (bien qu'étant une complète shoes addict, ses 115 paires en attestent), elle se retrouve coincée à devoir les preuves d'un talent qu'elle ne possède pas, de prime abord.

Mais le hasard fait parfois bien les choses. Puisque sur son lieu de travail, elle rencontre un homme comme elle en rêve depuis longtemps. Seulement voilà, parfois la réalité rattrape les utopies, et Lizzie doit batailler ferme pour garder la tête hors de l'eau…

Je l'avoue, je n'étais pas très emballée par cette lecture. Lorsque je l'avais reçu par la poste, et après lu le quatrième de couverture, je m'attendais à me retrouver face à une autre accro du shopping, à l'humour anglais et légèrement hystérique sur les bords. Bref, je n'attendais pas grand-chose de ma lecture.

Je me suis pris une porte en pleine figure !!! Et ma petite conscience m'a susurré, après avoir lu la dernière page de ce roman : « C'est bien fait ! Tu n'avais qu'à pas te fier aux apparences ». Ma petite conscience est parfois caustique…

J'ai pleuré de rire (mon collègue, pendant ma pause de midi, s'est même demandé si je ne devenais pas dingue, à me voir rire et pleurer à la fois), j'ai été émue aussi. J'ai été touchée quoi.

Lizzie est un personnage drôle, même si elle ne s'en rend pas compte. Ses comparaisons sont souvent très, très, colorées, et son imagination galopante rajoute la couche supplémentaire de l'humour. Elle s'imagine pauvre fille, elle se révèle adorable et tendre. Elle se pense décevante pour son entourage, il apparaît qu'elle est capable de grandes choses.

J'ai eu l'impression de voir Lizzie grandir au fil des pages, passer de l'adolescente boudeuse à une jeune femme sensible et fière de ce qu'elle est.

Quant à sa colocataire, Rachel, fille à papa, insouciante, et une véritable amie pour Lizzie, elle est incontournable, elle aussi. Elle déborde d'idées, ne lésine sur rien, ne recule devant rien.

Pour terminer les présentations (non je ne vous parlerai pas du coup de foudre de Lizzie, vous devrez le découvrir vous-même), la famille de la jeune femme est désopilante, surtout sa mère, incroyable du début à la fin, à sa manière bien sûr.

Je n'ai qu'une seule chose à dire… Il faut que vous le lisiez absolument !!

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          10
C'est armée d'un certain culot que Lizzie bidonne son CV et se voit offrir un poste de styliste alors qu'elle n'y connaît rien du tout...

On peut compter sur son enthousiasme, le système d'et un brin de fantaisie pour se sortir du pétrin.

Le récit est acidulé, l'histoire est mignonne sans pour autant manquer de piquant. On s'amuse d'une rencontre amoureuse, somme toute banale et qui pourtant deviendra inoubliable par la suite.

Qui est vraiment Stephen ?

Lizzie échafaude des théories, veut élucider le mystère, tandis qu'elle accuse le fait d'être toujours le vilain petit canard de la famille. C'est doux, drôle, tendre, romantique. On se laisse volontiers fondre avec un profond et volontaire assentiment.

L'écriture est fraîche, débordante d'humour. Beaucoup de malentendus, de quiproquos, de l'amitié, de l'amour et énormément de tendresse.

Ce roman, c'est un peu le conte de fée moderne rêvé par toute une génération de jeunes femmes. Pas forcément toujours crédible, mais qu'importe, nous ne sommes pas là pour ça et l'important, c'est qu'on ait l'ivresse.

Si vous aimez les bulles, installez-vous. Vous prendrez bien une petite coupe !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          10
Attention quand on ment on peut vite être prise à son propre piège
Commenter  J’apprécie          11
De la même trempe que le diable s'habille en Prada et que Confessions d'une accro du shopping, de si jolis mensonges… est une comédie romantique idéale pour l'été !

Loin d'être de la grande littérature, ce roman Feel Good plonge le lecteur dans l'univers de Lizzy Sullivan, une jeune femme attachante, imparfaite, haute en couleurs et qui n'est visiblement pas toute seule dans sa tête… Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi passionnants. La complicité entre Lizzy et sa colocataire, Rachel offre de grands moments de rigolade qui sentent clairement le vécu.

Même si la fin est plutôt prévisible et peut paraitre un peu bâclée, l'histoire reste fraiche, agréable et addictive. de nombreux rebondissements donnent un certain rythme et permettent de ne jamais s'ennuyer.

Grâce à une écriture légère, fluide, captivante et pleine d'humour, ce livre se lit facilement et rapidement. Peut-être un peu trop d'ailleurs…

En résumé, de si jolis mensonges… est un roman qui fait du bien, qui fait sourire, qui fait aussi souvent rire et qui ravira les plus romantiques !

Lien : http://editodemargaux.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Pour affronter la rentrée, rien de mieux qu'une comédie romantique ! de si jolis mensonges conviendra très bien à cette période car c'est frais et amusant. L'histoire de Lizzie se retrouvant une nouvelle fois sans emploi et célibataire est très plaisante. Pour ne pas décevoir ses parents, elle décide de trouver l'emploi de ses rêves et n'hésite pas à mentir à son futur employeur concernant ses compétences. Malheureusement, on ne s'improvise pas dessinatrice de chaussures en claquant des doigts. Autant profiter de ce manque d'inspiration pour aller flirter avec Stephen, employé rencontré à la machine à café, qui n'est peut-être pas celui qu'il prétend être….

On peut le dire, cette lecture est plutôt féminine et nous renvoie à notre côté midinette. En effet, c'est un conte de fée moderne dans lequel la fille déjantée et ne roulant pas sur l'or rencontre le prince charmant. On se laisse porter même si parfois il y a un manque de crédibilité et que le récit devient prévisible. Cependant, on peut noter la morale de l'histoire : un mensonge même semblant inconséquent peut avoir des répercutions et peut en entraîner un autre puis un autre… et le cercle vicieux commence. Heureusement que dans cette histoire, l'amour permet de tout surmonter !

Une lecture légère, rythmée et sympathique… Que demander de plus pour se changer les idées !
Lien : https://mapetitebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Léa Laurent (1) Voir plus

Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}