Critique de Stella62

Suite au drame dont elle a du faire face, Morgane a maintenant soif de vengeance. Et pour cela, elle a besoin de se retrouver, même si elle sait que ses amis peuvent l'épauler. Elle va se retrouver face à elle-même, à devoir faire un choix et surtout faire acte de rédemption. Pourra-t-elle, suite à cela, de nouveau affronter cette vie, qui est maintenant la sienne ?

J'ai beaucoup aimé les précédents tomes et c'est tout naturellement que je me suis lancée dans ce dernier après réception. L'intrigue fait immédiatement suite à la fin du deuxième opus et suit son fil conducteur. L'histoire reste captivante, haletante, les pages se tournent à toute vitesse. le récit est encore une fois bien rythmé, riche en rebondissements, en action mais aussi en révélations. Les émotions demeurent présentes. A contrario de précédemment, ce dernier est plus centré sur notre héroïne mais cela n'en enlève aucunement l'addiction que j'ai pu développer face à cette saga.

Je suis restée attachée aux personnages. Morgane est maintenant consciente de qui elle est, mais aveuglée par sa soif de vengeance, elle n'a pas encore conscience de l'immensité de ses pouvoirs. Elle tente de faire son deuil en se vengeant mais se rendra compte que ce n'est pas elle, qu'elle a eu un moment d'égarement. Elle ira dès lors dans un lieu où, elle pourra se recentrer sur elle et apprendre à se contrôler. Par ailleurs, avant de repartir dans « sa vie », elle devra faire un choix, mais ce dernier pourra entraîner quelques conséquences. Elle en ressortira grandie, plus puissante encore tout en pouvant se maîtriser. Elle reste consciente que le danger n'est pas totalement écarté et qu'elle va devoir se protéger tout en protégeant les siens.
Ici, on ne voit que très peu les autres protagonistes même s'ils ne sont pas loin. Cependant, on fera la connaissance d'Alex, qui sera d'un grand soutien pour Morgane.

En bref : j'ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. Une intrigue, bien que centré sur notre héroïne, qui suit son cours. L'histoire reste captivante, haletante, et de nouveau, Marion Laurent nous livre une fin en cliffhanger, qui me donne qu'une seule envie : me plonger dans la suite !
Lien : https://www.stellasbooks.com..