Descendance tome 3 sur 5
EAN : 9781979398077
CreateSpace Independent Publishing Platform (02/11/2017)
4.38/5   4 notes
Après la terrible trahison d'Éric, Morgane décide de se recentrer sur elle. Elle n'est pas arrivée à Salem par hasard, elle le sait. Il faut qu'elle sache d'où elle vient et quel est le véritable héritage qu'elle porte en elle. Mais est-elle vraiment prête à d'obtenir les réponses à ces questions? Et si ce qu'elle découvrait l'entraînait encore un peu plus vers les problèmes et le danger? Parallèlement sera-t-elle capable d'envisager l'avenir à Harvard?
Que lire après Descendance, tome 3 : RédemptionVoir plus
J'adore ! J'adore ! J'adore !
Je frôle le coup de coeur pour cette saga mais il m'a manqué deux points pas assez aboutis : la traque de Desmond en première partie trop rapide même si l'auteure propose un retournement de situation qui balaye tout sur son passage et un peu plus d'éclaircissement sur le rôle d'Eric. Mais je suppose qu'il va falloir que j'attende le dernier tome de cette saga. Il y a encore trop de mystère autour de lui et j'avoue avoir une préférence pour Evan.
Je le redis, Marion Laurent a de la suite dans les idées. Je kiffe son récit et ses personnages. Elle a une manière de faire ses descriptions qui me transportent littéralement.
J'ai une saga qui monte en puissance, en émotion et en fluidité. J'ai un suspense qui tient la route et vous tient en haleine. La montre à gousset je ne l'ai pas vu venir et j'ai hâte de découvrir la suite. L'auteure gère ses rebondissements sans en faire trop.
Ce tome 3 porte parfaitement son nom…. La rédemption….
Marion Laurent, j'attends la suite avec impatience… Et encore merci pour ce superbe service presse estival !
Suite au drame dont elle a du faire face, Morgane a maintenant soif de vengeance. Et pour cela, elle a besoin de se retrouver, même si elle sait que ses amis peuvent l'épauler. Elle va se retrouver face à elle-même, à devoir faire un choix et surtout faire acte de rédemption. Pourra-t-elle, suite à cela, de nouveau affronter cette vie, qui est maintenant la sienne ?

J'ai beaucoup aimé les précédents tomes et c'est tout naturellement que je me suis lancée dans ce dernier après réception. L'intrigue fait immédiatement suite à la fin du deuxième opus et suit son fil conducteur. L'histoire reste captivante, haletante, les pages se tournent à toute vitesse. le récit est encore une fois bien rythmé, riche en rebondissements, en action mais aussi en révélations. Les émotions demeurent présentes. A contrario de précédemment, ce dernier est plus centré sur notre héroïne mais cela n'en enlève aucunement l'addiction que j'ai pu développer face à cette saga.

Je suis restée attachée aux personnages. Morgane est maintenant consciente de qui elle est, mais aveuglée par sa soif de vengeance, elle n'a pas encore conscience de l'immensité de ses pouvoirs. Elle tente de faire son deuil en se vengeant mais se rendra compte que ce n'est pas elle, qu'elle a eu un moment d'égarement. Elle ira dès lors dans un lieu où, elle pourra se recentrer sur elle et apprendre à se contrôler. Par ailleurs, avant de repartir dans « sa vie », elle devra faire un choix, mais ce dernier pourra entraîner quelques conséquences. Elle en ressortira grandie, plus puissante encore tout en pouvant se maîtriser. Elle reste consciente que le danger n'est pas totalement écarté et qu'elle va devoir se protéger tout en protégeant les siens.
Ici, on ne voit que très peu les autres protagonistes même s'ils ne sont pas loin. Cependant, on fera la connaissance d'Alex, qui sera d'un grand soutien pour Morgane.

En bref : j'ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. Une intrigue, bien que centré sur notre héroïne, qui suit son cours. L'histoire reste captivante, haletante, et de nouveau, Marion Laurent nous livre une fin en cliffhanger, qui me donne qu'une seule envie : me plonger dans la suite !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
On avait laissé Morgane dans une situation complexe et ce tome va être celui des choix. Difficile de ne pas spolier mais pour résumé c'est un tome qui donne à réflexion sur le comportement de Morgane, ses choix entre elle et sa conscience. Elle se doit d'avancer, malheureusement ses pouvoirs vont lui donner l'occasion de choisir entre le bon et le mauvais côté et de déclencher de nouvelles énigmes. Pas de réponse particulière dans ce tome mais une prise de conscience et des choix pour son avenir et celui de ses amis. J'ai beaucoup aimé cette lecture très psychologique, plus profonde et plus sombre (la magie n'a pas que de bon côté. La plume toujours aussi addictive et les questions toujours en nombre !!!

Hâte de lire le dernier tome qui devrait nous permettre d'avoir les réponses à toutes nos questions......
Suite à la mort d'Evan, son petit et meilleur ami. Morgan n'est plus que l'ombre d'elle même. D'espèces et proche de sa vengeance contre Desmond et Tracy. Elle essayera par tous les moyen de les trouver pour les tuer. Et sera en quête de ses pouvoirs originels...

De nombreux cauchemars sont venus animer mon esprit. Entre feu, torture, cris et pleurs, je me suis réveillée ce matin en sueur. Il m’a fallu un petit moment avant de pouvoir reprendre mes esprits et de comprendre où j’étais. Cependant, je ne suis toujours pas sûre de savoir ce que je fais ici. Comment cette « école » pourrait me faire oublier ce que j’ai fait ? Comment quelqu’un ici pourrait me faire accepter d’avoir ôté la vie ? Je regarde cette femme qui semble implacable et je me sens comme une petite fille qui aurait fait une grosse bêtise.
C’est là que j’ai aperçu mon visage. Je ne me suis pas reconnue tout de suite. Mes yeux devenus noirs ne reflétaient que malheur, peine, vengeance et souffrance. Je ne l’ai pas supporté et d’un coup de poing, le miroir a volé en éclats. Le sang s’est mis à couler le long de mes doigts. Cela n’a été que de courte durée. Les coupures sur ma main se sont refermées presqu’aussitôt, mais l’espace d’une seconde j’ai enfin pu ressentir une autre douleur que celle qui s’immisçait dans ma poitrine. Je me souviens que mon père disait souvent « Si tu as mal à la tête, tape sur ton doigt avec un marteau et tu oublieras ta migraine ». Sans réfléchir, j’ai alors pris un morceau de verre par terre et j’ai commencé à m’entailler le corps, pour chasser cette souffrance mentale. À chaque entaille, un cri de délivrance s’échappait de ma gorge. C’est comme si je me sentais vivante à nouveau. Mais à chaque fois cela se refermait toujours trop vite et la douleur dans mon cœur se faisait plus violente encore. Ce cœur, que j’ai essayé d’arracher pour ne plus le sentir se briser. Comment pouvais-je guérir si vite alors que je n’avais pas pu sauver Evan ? Que s’était-il passé pour que mon pouvoir de guérison se développe d’un coup ? Pourquoi n’ai-je pas été capable de l’utiliser quand j’en avais le plus besoin ? À bout de force j’ai fini par m’endormir au milieu d’une mare de sang et de verre ébréché.
L’amour est plus fort que la haine, pour le moment. Je suis retournée dans les tunnels quelques heures après, mais Evan n’était plus là. Seule la mare de sang, dans laquelle il baignait, témoignait encore de l’horreur que je venais de vivre.
Aucune trace non plus de Desmond ou de Tracy. Je suis repassée au logement de l’entraîneur sportif le soir même mais il semblait avoir filé à l’anglaise. J’ai voulu partir pour essayer de les trouver, mais impossible de quitter Evan.
Je me suis rendue à la morgue dans la soirée. Je suis restée avec lui la nuit et toutes les nuits suivantes, allongée à côté de lui sur le brancard mortuaire, aussi froid et dur que son corps, la tête posée sur son cœur muet. Petit à petit je l’ai vu gonfler et commencer à se tâcher de vert. J’ai vu ses veines se noircir et j’ai senti son corps pourrir de l’intérieur. Mais à aucun moment je n’ai pu le quitter et l’abandonner.

Les gens qui ont peur voient leur rythme cardiaque s’accélérer et par ce biais, ils subissent une montée d’adrénaline. Je comprends quand je remarque les dates des décès. Une bonne moitié des dossiers date de la semaine précédant notre affrontement. Desmond se nourrit d’adrénaline pour guérir mais également pour se ressourcer et devenir plus fort.
Après l’effroi que me procurent ces dossiers, une lueur d’espoir apparaît enfin. Il a besoin de forces pour combattre. Il suffirait donc que j’arrive à l’empêcher de tuer et d’attendre qu’il s’affaiblisse pour pouvoir le piéger et me venger. Reste à savoir maintenant où il se trouve et combien de personnes il doit encore assassiner pour retrouver la force nécessaire pour me battre.

J’ai beau être étourdie par la magie qui émane de moi, je n’en reste pas moins consciente que sans la maîtrise totale de mes pouvoirs, je n’arriverai pas à le tuer. Les ancêtres ont essayé, sans succès. J’aimerais appeler Mary Walton pour qu’elle m’en dise encore plus sur les pouvoirs que je garde enfouis en moi, mais il y a fort à parier qu’Éric l’ait déjà avertie de mes intentions. Elle essaierait de me dissuader et ce n’est pas ce que je recherche. Je vais donc continuer comme j’ai toujours fait jusqu’à maintenant : trouver par moi-même.