Critique de larepubliquedeslivres

Dans ce livre, on découvre Doris, une cinquantenaire pimpante, qui initie le jeune Edouard Green au plaisir du sexe légumier. C'est une révélation pour ce jeune homme (16 ans) pour qui la sexualité est déjà bien fade.

Vingt ans plus tard, il rencontre Amalia dans un magasin de bricolage où elle est caissière. Il est alors à la recherche de son objet fétiche et vert ! Il y a alors une conversation fracassante qui donnera naissance à une relation dominant/soumise avec des légumes !

Par contre le personnage d'Edouard est très loin du prince charmant qu'on s'imagine quand on le rencontre pour la première fois. Il est très peu sûr de lui, possessif, jaloux et grossier. C'est un bad boy pour moi. Mais ces doutes le rende quand même attachant à certains moments alors qu'à d'autres je n'avais qu'une envie c'est de lui mettre des baffes parce qu'il est trop macho.

Amalia était trop soumise à mon goût au début de cette histoire parce qu'elle acceptait tout parce qu'elle est amoureuse d'Edouard. Mais petit à petit pour faire face à celui-ci, elle va prendre confiance en elle et devenir assez indépendante.

Cette parodie de Cinquante nuances de Grey m'a vraiment bien plus même si elle est un peu caricaturale, parce que du sexe avec des légumes moi je n'y crois pas une seconde. On retrouve bien les éléments clé de la saga cinquante nuances.

Un petit bémol pour la fin qui m'a laissé un goût d'inachevé et qui pour mériter quelques pages de plus pour mieux terminer cette histoire.

En bref, c'es une histoire que j'ai bien apprécié parce que c'est une jolie parodie d'une saga qui m'avait déjà bien plu. Un bon moment de lecture que je vous souhaite de découvrir !
Lien : http://larepubliquedeslivres..